Les espoirs du CH se distinguent à Lake Placid
C’est depuis Dimanche que les espoirs Américains, Finlandais et Suèdois se disputent des rencontres amicales en vue du Championnat mondial junior de 2014 qui aura lieu en Décembre prochain en Suède. De ce lot, les espoirs du Canadien de Montréal Sebastian Collberg et Jacob De la Rose représentent la Suède, Michael McCarron et Brady Vail portent l’uniforme américain et finalement, Artturi Lekhonen avec la formation finlandaise.
Ce tournoi, organisé par le programme américain, à Lake Placid a pour but de ce donner une idée claire sur l’identité des 3 formations. Le fonctionnement des matchs préparatoires est simple. L’équipe américaine est divisé en deux groupes. Un qui affronte la Suède, puis l’autre la Finlande et le lendemain (lundi), l’inverse. Chacune des trois équipes ont joué jusqu’ici deux matchs.
Dimanche, match #1 Suède vs E-U : Sebastian Collberg a été selon plusieurs le meilleur joueur des deux équipes, il a récolté 1 passe. De son côté, Jacob De la Rose s’est fait plus discret. Du côté Américain Michael McCarron a été bon. Il a été le joueur avec le plus de présence devant le filet, il protège également très bien la rondelle. Brady Vail a été le plus absent.
Dimanche, match #2 Finlande vs E-U : Artturi Lekhonen a été LE joueur du match avec un impressionant total de 3 buts et 1 passe dans une victoire de 6-5 contre les Américains.
Lundi, match #3 E-U vs Suède : Ce match fut l’affaire de Sebastian Collberg qui a récolté 2 buts et 1 passe, mais qui a quitté le match en 3e période, coupé par un patin. De son côté, Jacob De la Rosea été beaucoup plus convaincant avec de bonnes mises en échecs et de l’intensité. Brady Vail a été un peu plus intense, mais ce fut pas suffisant pour celui qui s’est fait retrancher ce matin et qui sera donc pas au Championnat mondial junior en Décembre.
Lundi, match #4 E-U vs Finlande : Pas de question à se posé, Michael McCarron a vraiment été le meilleur joueur du match avec 1 but et 1 passe. L’attaquant format géant des Knights de London était dominant. Pour ceux qui croient qu’il est lent, eh bien vous le connaissez très mal, car il est selon moi dans la moyenne et il est de loin le plus impliqué physiquement et de loin le meilleur pour protéger la rondelle. Pour Artturi Lekhonen, il a été très bon malgré avoir été blanchit de la feuille de pointage. Il a préparé le dernier but des siens.
Sebastian Collberg 2M – 2B – 2P – 4PTS
Artturi Lekhonen 2M – 3B -1P – 4PTS
Michael McCarron 2M – 1B – 1P – 2PTS
Jacob De la Rose 2M – 0B – 0P – 0PTS
Brady Vail 2M – 0B – 0P – 0PTS
Commentaires