Retour à l'accueil

Les espoirs du CH se distinguent à Lake Placid

C’est depuis Dimanche que les espoirs Américains, Finlandais et Suèdois se disputent des rencontres amicales en vue du Championnat mondial junior de 2014 qui aura lieu en Décembre prochain en Suède. De ce lot, les espoirs du Canadien de Montréal Sebastian Collberg et Jacob De la Rose représentent la Suède, Michael McCarron et Brady Vail portent l’uniforme américain et finalement, Artturi Lekhonen avec la formation finlandaise.

Ce tournoi, organisé par le programme américain, à Lake Placid a pour but de ce donner une idée claire sur l’identité des 3 formations. Le fonctionnement des matchs préparatoires est simple. L’équipe américaine est divisé en deux groupes. Un qui affronte la Suède, puis l’autre la Finlande et le lendemain (lundi), l’inverse. Chacune des trois équipes ont joué jusqu’ici deux matchs.

Dimanche, match #1 Suède vs E-U : Sebastian Collberg a été selon plusieurs le meilleur joueur des deux équipes, il a récolté 1 passe. De son côté, Jacob De la Rose s’est fait plus discret. Du côté Américain Michael McCarron a été bon. Il a été le joueur avec le plus de présence devant le filet, il protège également très bien la rondelle. Brady Vail a été le plus absent.

Dimanche, match #2 Finlande vs E-U : Artturi Lekhonen a été LE joueur du match avec un impressionant total de 3 buts et 1 passe dans une victoire de 6-5 contre les Américains.

Lundi, match #3 E-U vs Suède : Ce match fut l’affaire de Sebastian Collberg qui a récolté 2 buts et 1 passe, mais qui a quitté le match en 3e période, coupé par un patin. De son côté, Jacob De la Rosea été beaucoup plus convaincant avec de bonnes mises en échecs et de l’intensité. Brady Vail a été un peu plus intense, mais ce fut pas suffisant pour celui qui s’est fait retrancher ce matin et qui sera donc pas au Championnat mondial junior en Décembre.

Lundi, match #4 E-U vs Finlande : Pas de question à se posé, Michael McCarron a vraiment été le meilleur joueur du match avec 1 but et 1 passe. L’attaquant format géant des Knights de London était dominant. Pour ceux qui croient qu’il est lent, eh bien vous le connaissez très mal, car il est selon moi dans la moyenne et il est de loin le plus impliqué physiquement et de loin le meilleur pour protéger la rondelle. Pour Artturi Lekhonen, il a été très bon malgré avoir été blanchit de la feuille de pointage. Il a préparé le dernier but des siens.

Sebastian Collberg 2M – 2B – 2P – 4PTS
Artturi Lekhonen 2M – 3B -1P – 4PTS
Michael McCarron 2M – 1B – 1P – 2PTS
Jacob De la Rose 2M – 0B – 0P – 0PTS
Brady Vail 2M – 0B – 0P – 0PTS

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. gief

    L'avenir du CH semble prometteur. Price, Subban, Eller et Emelin sont encore jeunes. Ajoutons à cela : Fucale, Tinordi, Beaulieu, Nygren, Dietz, Ellis, Thrower, Pateryn, Galchenyuk, De La Rose, Collberg, Gallagher, McCarron, Andrighetto, Hudon, Bozon, Lehkonnen, Reway, et j'en passe! Bien sûr, on va en échapper quelques uns. Certains ne se développeront pas aussi bien qu'on le pense. Mais la quantité de joueurs prometteurs est là. Beaucoup de "petits" joueurs toutefois. Rien n'empêche des échanges en cours de route...
  2. maxpach67

    Quand le CH sera une équipe qui pourrait aspirer à la coupe, ils,pourront échangé quelques un des espoirs contre le joueur que nous avons besoin.
  3. TSLCH94

    Je crois sincèrement que McCarron va en surprendre plus d'un lors des matchs préparatoires du CH. Il est très mobile et fluide sur patin et sa vitesse va faire ravaler les paroles de ceux qui croient que sa vitesse est en bas de la moyenne... je vous le dis mes amis, son coup de patin est vraiment dans la moyenne et bien au dessus de la moyenne pour un joueur de sa taille. J'étais un de ceux qui étais perplexe vis à vis ses mains et je peux vous qu'il fallait que je le vois pour le croire, car il a de bonne habiletés. Dans son 2e matchs, il est arrivé en 2 contre 1 et tel un Tomas Plekanec en confiance, il a fait une petit passe soulevé à son coéquipiers, qui après une 2e effort, a marqué et on s'entend qu'on a pas pu voir son jeu physique (mise en échec ou bagarre), car ce n'était pas la place pour et les bagarre sont tout simplement interdite.
  4. TSLCH94

    Non lol, mais j'ai regardé toutes les vidéos disponibles et je me fis énormément sur l'avis des experts hockey qui y étaient ! J'avoue que je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je me fis à tout ce que je peux voire, lire et entendre

Laisser un commentaire