Retour à l'accueil

Les exigences de Marc Bergevin n’auraient pas été remplies dans la transaction Galchenyuk-Domi

La transaction Galchenyuk-Domi a fait grandement jaser depuis les derniers jours. Les opinions divergent et comme à l’habitude, on s’avance fort rapidement sur le vainqueur de cette transaction sans même que la saison ne soit à peine entamée. Ceci dit, il semblerait que Marc Bergevin n’ait pas obtenu le prix exact qu’il exigeait en retour des services d’Alex Galchenyuk.

Selon ce que rapporte Tony Marinaro ce soir, le CH aurait demandé un choix de première ronde de 2018 pour les services de son attaquant. Or, aucune formation n’a daigné dépenser un tel prix pour Galchenyuk. Ce serait donc pour cette raison que Bergevin a poursuivi son magasinage, pour en aboutir à mettre la main sur Domi. Après tout, le fils de Tie a lui-même été choisi en première ronde en 2013.

Il faut se rappeler qu’en cours de saison, le prix étiqueté à Galchenyuk comprenait un choix de première ronde et presque tous les experts étaient de cet avis. Tout indique qu’en réalité, aucune formation n’aurait dépensé cela pour l’attaquant, qui a connu une saison de 51 points l’an dernier.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Hash1979

    L'utilisation de.galchenyuk sur le 4e trio en début de saison à certainement baisser sa valeur Je crois que le ch aurait pu mieux gérer ce dossier être plus patient et être plus ouvert sur les offre plutôt que d'exiger une chose en particulier
  2. thusk-

    @Hash1979 Marner a passé une bonne partie du début de saison sur le 4e trio parce qu'il n'y mettais pas assez d'energie. On connait la suite...Il a fait aussi la même chose avec Nylander tout au cours de la saison. Donc si je prend ta logique, la direction des leafs ont aussi mal gérer le tout? L'unique responsable de ce qui est arrivé, c'est Galchenyuk et lui seul. Si il aurait mis l'effort présence après présence depuis son arrivée dans la NHL, je peux te garantir qu'il serait encore à montréal et jouerait fort possiblement une vingtaine de minute par match. Au lieu de tout ça, il a décidé de mettre le gaz juste au moment ou les grosses opportunité s'offraient devant lui ou lors des occasions offensives comme en PP. Il a donc le temps et le rôle qui vient avec... Cette saison 31 buts à 5v5 quand Galchenyuk était sur la patinoire vs 62 accordés!!!! c'est le double... Qu'un joueur du talent de Galchenyuk qui ne provoque autant rien à 5v5 -C'est à peine plus haut de l'efficacité offensive qu'apporte des gars comme Deslauriers, De La Rose, Froese - C'est inférieur à l'aide aide offensive inférieur de ce qu'apporte des gars comme Carr, Hudon, Plekanec, Lehkonen, shaw, Byron, danault quand ils sont sur la glace. Galchenyuk c'Est dans la même catégorie de joueur qu'evander Kane (qui est deja embarquer dans la liste les pires contrat de la NHL à mon avis mais bon)
  3. erik.gosselin

    Il aura tout dememe reussi a avoir mieux que ce que les Sens on eu pour Hoffman .
  4. Hash1979

    @thusk- les leafs voulais échanger marner et nylander???? Pcq Bergevin voulais échanger Galchenyuk et pour cela il faut le.mettre en valeur comme la fait Sakic avec duschene
  5. thusk-

    @Hash1979 Toronto voulait reveiller MArner et Nylander pour qu'il mérite leur place et leur temps de jeu exacte, rien de gratuit. 1-Crois-tu que l'objectif #1 d'un entraineur va d'être essayer de monter la valeur d'un seul joueur? 2-Que Galchenyuk joue 30 minutes ou en joue 15, si il ne met pas l'effort et qu'il est complètement invisible pendant ces 30 minutes, ça va strictement rien changé et non sa valeur n'aurait pas augmenté. 3- Nuir au développement de tous les autres joueurs parce que tu focalise sur un seul individu n'est pas une bonne option non plus.
  6. Hash1979

    @thusk- justement le dossier marner et nylander n'était pas du tout comparable à celui de.galchenyuk car le ch voulais l'échanger avant la saison passée alors que les réveiller leurs joueur et pcq à Toronto il y a surplus de talent ce qui n'est pas le cas à mtl
  7. thusk-

    @Hash1979 Un gars qui ne veut pas jouer que l'équipe veut l'échanger ou pas sa valeur ne changera si celui-ci ne met pas l'energie # MAtt Duchene. Quand est-ce que Duchene a été échangé? Quand il a commencé à jouer et commencer à perforner avec presque 1 points/match en début de saison, c'est là que sa valeur a augmenté. Sa valeur a pas augmenté parce que Colorado l'a fait plus jouer( au contraire il jouait moins), elle a augmenté car le gars a décidé de démontrer un peu plus de volonté. Si le gars veut se trainer les pieds, il y a rien que tu puisse faire pour augmenter sa valeur autre que d'essayer de le convaincre de mettre des efforts.

Laisser un commentaire