Les exigences de Marc Bergevin n’auraient pas été remplies dans la transaction Galchenyuk-Domi
La transaction Galchenyuk-Domi a fait grandement jaser depuis les derniers jours. Les opinions divergent et comme à l’habitude, on s’avance fort rapidement sur le vainqueur de cette transaction sans même que la saison ne soit à peine entamée. Ceci dit, il semblerait que Marc Bergevin n’ait pas obtenu le prix exact qu’il exigeait en retour des services d’Alex Galchenyuk.
Selon ce que rapporte Tony Marinaro ce soir, le CH aurait demandé un choix de première ronde de 2018 pour les services de son attaquant. Or, aucune formation n’a daigné dépenser un tel prix pour Galchenyuk. Ce serait donc pour cette raison que Bergevin a poursuivi son magasinage, pour en aboutir à mettre la main sur Domi. Après tout, le fils de Tie a lui-même été choisi en première ronde en 2013.
Il faut se rappeler qu’en cours de saison, le prix étiqueté à Galchenyuk comprenait un choix de première ronde et presque tous les experts étaient de cet avis. Tout indique qu’en réalité, aucune formation n’aurait dépensé cela pour l’attaquant, qui a connu une saison de 51 points l’an dernier.
Hearing the Habs were looking for a 1st round pick in the 2018 NHL Draft (I don’t know if top 10 or top 15 or top 20) in return for Galchenyuk but teams were not interested.
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) 18 juin 2018
Commentaires