Retour à l'accueil

Les fans des Stars de Dallas en ont longs à dire au sujet de la transaction Ryder/Cole

Les fans des Stars de Dallas ne se sont surtout pas gênés pour y aller de propos non des plus tendres à l\’endroit du directeur général des Stars de Dallas, Joe Nieuwendyk, suite à la transaction envoyant Michael Ryder à Montréal en retour de l\’attaquant Erik Cole et d\’un choix de troisième ronde au repêchage. Plusieurs constatent que Cole est sous contrat pour encore deux autres saisons en plus de posséder une clause de non-échange à son présent contrat en plus d\’être âgé de 34 ans.

Bref, il n\’y a pas qu\’à Montréal que les partisans sont critiques envers leur équipe. Bonne lecture.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Neverpark

    J'en reviens pas encore de cette transaction, je l'ai appris très tard hier soir et j'ai encore les culottes à terre.... En tant que tel Marc Bergevin a fait tout une échange car tu échange un joueur de 34 ans avec 2 autres saisons à son contrat de 4.5 millions sur la masse contre un gars qui peut être tout aussi productif et qui coûte 3.5 sur la masse et est à sa dernière année de contrat en plus d'un choix de 3e tour! Par contre, le pincement au coeur que j'ai c'est de voir un gars comme Cole, qui a le coeur à la bonne place, qui s'implique avec les jeunes et qui ne cèsse jamais de travailler, même en létargie. Quand j'ai écouté son entrevue à l'aéroport à RDS, il a presque fondu en larme en répondant à des questions sur le groupe de joueurs qui est à Montréal, on voit très bien que c'est un gars d'équipe, un gars que TOUTE les équipes veulent dans leur rangs. Bref mes yeux se sont rempli de larmes de le voir presque pleurer en entrevue car oui l'échange est excellente pour le CH. ,mais on perd un gars de coeur et d'âme.... Au revoir Erik Cole
  2. M.a.x

    Ce n'est pas Nieuwendyk qu'il faut pointer du doigt. Depuis que Gainey a été nommé Vice-Président là-bas, c'est lui qui prend les décisions. Gainey est un ami personnel de Hicks (l'ancien propriétaire des Stars) et il est très connu et respecté, dans l'organisation des Stars. Malheureusement pour eux, même les fans de l'équipe là-bas, voient Gainey pas mal plus visionnaire qu'il ne l'est en réalité. À l'époque où le hockey était moins rapide et où les vétérans étaient d'une importance beaucoup plus capitale (on se retrouve aujourd'hui avec une ligue de jeunes), Gainey était un très bon gérant à Dallas. Il a mené cette concession en finale de la Coupe Stanley, l'a doté d'un entraîneur qui encore aujourd'hui, fait partie des meilleurs de sa profession (Hitchcock) et surtout, il était beaucoup plus animé et énergique qu'il ne l'est maintenant. Je pense qu'en le ramenant à Dallas, certaines personnes là-bas pensaient que Gainey serait en mesure d'apporter des idées nouvelles, mais ce n'est pas le cas. Nieuwendyk n'a jamais eu l'air vraiment fou dans une transaction (la plus ordinaire qu'on peut lui reprocher, c'est Neal contre Goligoski... mais Neal à l'époque n'était pas aussi bon qu'il ne l'est maintenant; il n'évoluait pas avec Malkin non plus et Goligoski était un excellent quart-arrière sur l'avantage numérique) et depuis qu'on a annoncé le retour de Bob, Les Stars ont échangé: - Mike Ribeiro (22 points en 18 matchs cette saison à Washington) - Michael Ryder (meilleur pointeur de l'équipe au moment de l'échanger) - Steve Ott (attaquant complet, polyvalent et dérangeant pour l'adversaire. Un joueur de caractère) - Adam Pardy (défenseur de 6'2'' et 220 livres. Les Stars auraient eu besoin de lui cette saison) Les Stars ont obtenu: - Cody Eakin - Derek Roy (11 points seulement cette année) - Erik Cole (6 points seulement cette année et retraite possible dès 2013-14) D'accord, ils ont fait les acquisitions de Jagr et Whitney, sur le marché des joueurs autonomes (en passant, les deux sont probablement les attaquants les plus âgés de la ligue), mais au niveau des transactions, ils se sont faits avoir et pas à peu près. Dallas n'avait pas besoin de Roy, puisque Ribeiro était là. Si Gainey n'avait pas pris le contrôle (on sait qu'il adore les petits joueurs et que Roy fait 5'9'' en patins), les Stars auraient probablement cet alignement aujourd'hui: Ray Whitney - Mike Ribeiro - Jaromir Jagr Loui Eriksson - Jamie Benn - Michael Ryder Brendan Morrow - Steve Ott - Matt Fraser Eric Nystrom - Vernon Fiddler - Ryan Garbutt (Reilly Smith, Antoine Roussel) Alex Goligoski - Brenden Dillon Trevor Daley - Stéphane Robidas Adam Pardy - Philip Larsen (Aaron Rome, Jordie Benn) Kari Lehtonen Richard Bachman
  3. M.a.x

    @Neverpark Ce n'est pas de ta faute, puisqu'il semble que tu aies appris cette transaction très tard hier soir, mais le Canadien a échangé Cole pour des problèmes de «divisions» au sein du vestiaire. Il est évident que ses maigres 6 points depuis le début de la saison y ont aussi quelque chose à voir, mais Renaud Lavoie de RDS a avancé des confidences, qui ont ensuite été confirmées par TSN. Il semblerait que Cole était devenu un leader négatif, qu'il n'était pas intéressé au concept d'équipe de Therrien et même, qu'il commençait à se prendre pour un autre, en raison de sa saison de 35 buts l'année dernière. McKenzie de TSN a même avoué que des joueurs lui auraient confirmé que depuis le début de l'année, Cole est encore en beau maudit contre l'AJLNH et n'a toujours pas digéré les nouveaux changements à la convention collective. Bien au contraire alors... Y'a pas grand monde qui souhaitait mettre la main sur Cole, parce que le mot s'était passé dans la ligue. Le gérant des Stars a même confirmé que ça faisait une bonne dizaine de jours que Cole était sur le marché. Je suis aussi allé me promener un peu sur le forum des Stars et j'ai lui certains articles des journalistes là-bas: Je te dirais que 95% des fans des Stars sont en beau maudit en ce moment, à cause de cette transaction. Là où je suis d'accord avec toi à 100%, c'est quand tu dis que c'est une transaction à l'avantage des Canadiens. - Ryder est un marqueur NATUREL. - Cole est un marqueur SÉQUENTIEL. - Ryder a 32 ans. - Cole a 34 ans. - Le contrat de Ryder se termine à la fin de la saison. - Le contrat de Cole se termine en 2015. - Cole a 6 points cette saison. - Ryder a 14 points cette saison. Ben honnêtement... juste le choix de troisième ronde en 2013 contre Cole, j'aurais été satisfait.
  4. Neverpark

    @M.a.x merci de l'info, je ne l'avais pas entendu celle-là! Mais l'important c'est que Marc Bergevin aie reglé un problème, et Micheal Ryder est un Franc tireur DROITIER qui va jouer sur l'attaque à 5, et qui risque de combler un besoin urgent du CH!
  5. jabber352

    bonne transaction pour le canadiens, daccord avec max juste un 3ieme choix sa aurait ete bon.
  6. ADN1013

    Les partisants des Stars doivent trouver sa pénible en plus a Dallas les rumeurs vont bon train concernant Stéphane Robidas il me semble un leader important s'il venait a être échangé (et jai l'impression que sa pourrais arriver) peut etre meme a Montreal si les astres sont encore alignées . Bref, je souhaite aux partisants des Stars une bonne fin de saison en espèrant que tout ces changements soit plus benefique qu'anticipée!
  7. Supermignonpetitchat

    les stars on des fans!?!?!? ahah non mes serieusement sur le coup jetais ah ouion contre ryder ok... mais apres avoir regarder en gros la transaction jai faite bon move de bergevin surtout que apres jai su quon avait un choix de 3 round! encore plus interessant! mais reste juste a savoir qui connaitera la meilleur fin de saison avec leur nouvelle equipe ! maintenant le canadien est une equipe serieuse avec un bergevin comme dg et non des clowns comme l'ere gauthier !!!
  8. Frank_kovy17

    meme si cole a un mauvais debut de saison(qui en a pas dans une cariere) il reste que sa valeur sur le marché demeure. Si il aurait été echanger en debut de saison se serait été le double facilement. tant qu'a moi ryder et un choix de 3e ronde est le juste pris pour un veterant qui revient d'une saison de reve mais qui a un lent debut de saison. beaucoup dise ryder vscole se serait été corecte et je suis parfaitement d'accord mais le fait que ryder n'est plus de contrat fait de lui techniquement un joueur de location et se facteur est non négligeable c,est pourquoi les stars se devait de mettre quelque chose dans la balance. en tant que fan d'aucune des 2 equipes je trouve cette transaction bonne pour les 2 equipes.
  9. CS81

    Je trouve cela étrange de voir les Stars accepter un joueur avec un gros contrat à long-terme comme Cole. Cette équipe-là ne roule pas sur l'or et se permet de signer ou d'acquérir des joueurs à gros salaire. Ils devraient aussi se rajeunir et non pas se vieillir. Peut-être qu'ils voulaient un remplaçant à Jagr, qui deviendra agent libre à la fin de la saison. Je dis aussi que Dallas n'a pas encore fini de bouger. Morrow risque de quitter le Texas pour un défenseur.
  10. M.a.x

    Si Cole respecte le contrat qu'il a signé, il ne sera pas un joueur de location pour les Stars. À ce moment-là, la transaction devient déjà un peu plus intéressante qu'elle ne l'est présentement pour Dallas, mais le fait demeure que Gainey semble déteindre beaucoup sur Nieuwendyk et même tiré quelques ficelles des transactions qui s'effectuent là-bas (il a toujours détesté Ribeiro et Ryder et les deux ont été échangés depuis son arrivée; il a toujours été généreux avec ses choix au repêchage et il vient d'en donner un bon aux Canadiens, dans un excellent repêchage; il a toujours adoré embaucher des vétérans et les Stars ont mis sous-contrat Whitney et Jagr; il a toujours aimé les petits joueurs et les Stars ont échangé deux géants en Pardy et Ott, pour récupérer Roy, qui fait 5'8''). Dès l'année prochaine, ça sera moins rose à Dallas. Jagr et Roy deviennent libres comme l'air. Même chose pour le capitaine Morrow. Avec les statistiques que présente Roy depuis le début de la saison, y'a rien qui indique que les Stars voudront le signer. Actuellement, Dallas a un peu plus de 12 millions$ de disponibles, sur sa masse salariale. L'équipe aura donc beaucoup d'argent, avec les contrats de ces trois joueurs qui se terminent à la fin de la saison (ils font plus de 16 millions$ à trois). Cependant, Dallas n'atteint jamais la limite salariale autorisée. Le nouveau propriétaire de l'équipe a un peu plus de moyens, mais si les Stars dénichent deux joueurs, ils seront chanceux.
  11. etienne

    La logique financière et de la forme du moment des joueurs a prévalu. Cole est un gars en or, je pense que tout le monde en est conscient, et ça fait drôlement mal au coeur de s'en séparer. Mais Bergevin a fait jouer la raison plutôt que le coeur.

Laisser un commentaire