Les Flames décident de protéger Matthew Tkachuk de Drew Doughty
Décision surprenante du côté des Flames de laisser de côté l’un de leur meilleur attaquant ce soir en Matthew Tkachuk. En fait, elle ne serait pas surprenante si l’organisation n’avait pas mentionné la raison qui a poussé à cette décision. Plusieurs formations décident de donner des congés à leurs éléments importants lorsqu’elle est officiellement des séries. Les Flames, eux, décident de ne pas utiliser Tkachuk ce soir en raison de l’historique entre ce dernier et Drew Doughty, défenseur des Kings. Les deux formations de l’Ouest croisent le fer ce soir alors que les Flames se hissent au premier rang de tout l’Ouest. Les Kings se retrouvent quant à eux au dernier rang.
Ce match ne veut donc rien dire, un facteur poussant l’organisation à agir ainsi. L’organisation ne désire pas qu’un autre épisode de cette réalité ne survienne et que Tkachuk en sort blessé. On préfère donc agir prudemment, en prévision des séries. Est-ce une saine gestion des effectifs du côté des Flames de Calgary ? Vous pouvez consulter la manchette, illustrant la rivalité entre Doughty et Tkachuk, où ce dernier fut d’ailleurs traité de «joueur le moins respecté dans la LNH» selon le défenseur des Kings, en cliquant ICI.
Calgary Flames forward Matthew Tkachuk will be a healthy scratch tonight against the Los Angeles Kings to prevent him from slipping on the tears of Drew Doughty and getting injured before the playoffs. #Flames pic.twitter.com/h5ed9LYon5
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 1 avril 2019
[STATS]9632[/STATS]
Commentaires