Les Flames intéressés par Ryan Dzingel | Le prix demandé par les Senators refroidit les ardeurs de Calgary
Calgary trône présentement au sommet du classement de la conférence de l’Ouest. C’est un véritable renouveau pour le club de l’Alberta qui mange son pain noir depuis de longues années. Le premier trio est un des plus redoutables de la ligue. Johnny « hockey » Gaudreau pourrait même être un des joueurs pouvant prétendre au trophée Hart qui semble promis à Nikita Kucherov. Le 2e trio reste très solide mené par un Tkachuk au sommet de son art cette saison. Cependant, Brad Treliving continue de travailler pour apporter de la profondeur à son attaque, trouver la pièce manquante pour faire bonne figure en série.
Les Flames semblent avoir jeté leur dévolu sur Ryan Dzingel. L’ailier gauche de 26 ans évoluant sur le premier trio écoule la dernière année d’un contrat de 3.6M (1.8M / an). Cette saison il a récolté 17 mentions d’aide pour 19 buts en 46 rencontres. Au jeu des projections il pourrait atteindre 62 points (34 buts et 28 passes), de loin son meilleur total.
Les Flames ont donc décroché le téléphone et d’après les informations de Kevin Vallée du blogue Danslescoulisses.com, le prix demandé par les Senators d’Ottawa n’est rien d’autre qu’un choix de premier tour. En effet les Senators ne parleront pour le moment qu’au deuxième tour du prochain repêchage. Leur premier choix appartient désormais aux Avalanches du Colorado, il avait servi de monnaie d’échange pour s’attacher les services de Matt Duchene, un autre joueur susceptible de quitter avant la date limite des transactions. Du côté des départs, Mark Stone est disponible également à Ottawa.
Calgary souhaite tout de même entamer des discussions pour Dzingel mais juge le prix pour le moment trop élevé. Ont-ils des pièces susceptibles d’intéresser les Senators ?
J’ai appris d’un membre de l’organisation des Flames que les Sénateurs demandent bel et bien un choix de 1er tour pour l’attaquant Ryan Dzingel.
L’équipe est intéréssée et souhaite négocier, mais c’est un non catégorique pour le 1er choix. #Sens #Flames #LNH pic.twitter.com/QRC35p15r1
— Kevin Vallée (@KevinMVallee) 19 janvier 2019
[STATS]5895[/STATS]
Commentaires