Les Flames l’emportent enfin au Honda Center
Après plus d’une décennie d’attente, Calgary peut enfin souffler. Tombeurs des Ducks ce lundi (2-0), les Flames ont ainsi mis fin à leur longue séquence de défaites au Honda Center. Jusqu’à hier soir, il fallait en effet remonter au 19 janvier 2004 pour retrouver trace d’une victoire des Albertains dans l’antre d’Anaheim en saison régulière. Quant à leur dernier succès tout court chez les Canards, il était survenu un soir de 25 avril 2006, durant les Séries Éliminatoires.
Une série interminable, à laquelle les Calgariens ont mis un terme par le biais d’une performance équilibrée, portée par un excellent Mike Smith. Dans les buts, le gardien a stoppé pas moins de 43 tirs adverses, s’offrant ainsi son premier jeu blanc sous la tunique des Flames. L’effort du cerbère fut d’une grande aide pour ses coéquipiers, qui parvinrent de leur côté à tromper la vigilance de John Gibson à deux reprises. Après un but de Sean Monahan sur l’avantage numérique, Mikael Backlund fut en mesure de doubler la mise pour les visiteurs.
Backlund, qui porte l’uniforme des Flames depuis 2008, a été au premier rang lors de la malheureuse séquence des siens. Heureux de ressortir victorieux après cette énième tentative à Anaheim, le Suédois s’est dit soulagé de pouvoir laisser ces insuccès derrière lui. Mais le joueur de centre concède toutefois quelques regrets, repensant notamment au balayage subit par les siens quelques mois plus tôt, lors de leur série face aux Ducks:
« C’est bien d’en avoir terminé » s’est-il réjouit, dans des propos repris par Kristen Odland, du Calgary Sun. « Désormais, on peut avancer et se contenter de jouer des matchs normaux ici. On aurait probablement pu faire ça au printemps, durant le match n°2. Je pense que nous étions la meilleure équipe, mais ils avaient eu quelques rebonds chanceux… et on s’est dit ‘Oh, c’est la malédiction.’ Mais c’est bon de l’avoir enfin brisé. »
Avec ce résultat, les Flames s’offrent ainsi leur deuxième victoire de la campagne, en trois matchs. Avec quatre points au compteur, ils se retrouvent en tête de la Division Pacifique, à égalité avec les Kings et les Golden Knights, lesquels n’ont disputé que deux rencontres pour le moment.
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires