Les Flames ne comptent pas utiliser un choix de repêchage pour se renforcer avant la date limite…
Engagés dans une lutte acharnée pour assurer leur place en Séries, les Flames vont-ils tenter de se renforcer avant la date limite des transactions? Pour l’heure, les options de la franchise albertaine paraissent en tout cas assez limitées. De passage hier à l’antenne de Sportsnet, Brian Burke, le président des opérations hockey à Calgary, n’a pas manqué de rappeler que son équipe ne possédait pas, pour le moment, beaucoup de choix de repêchage susceptibles d’être utilisés sur le marché des échanges:
« Nous n’avons pas beaucoup de sélections » a-t-il noté. « Nous ne choisirons pas avant [la troisième ronde de l’encan amateur 2018], donc on ne pourra pas utiliser la date limite pour s’offrir un joueur de location par le biais d’un choix relativement élevé. On ne compte pas utiliser nos »picks » de 2019… sauf si l’occasion est extraordinaire. »
A priori, les locataires du Scotiabank Saddledome opteront donc pour une approche plutôt conservatrice en amont de la date butoir, avec la préservation du futur comme principal leitmotiv. Reste que l’équipe dirigée par Glen Gulutzan montre quand même quelques faiblesses, notamment sur l’aile, où l’arrivée d’un avant capable de contribuer de manière régulière ferait grand bien. Pour Burke, les Flames devront néanmoins se résoudre à trouver une solution interne, en misant, entre autres, sur le retour attendu de Kris Versteeg, absent depuis le 24 novembre dernier:
« Je crois qu’il nous faut un ailier capable de marquer, mais il va bientôt revenir » a lancé le haut-dirigeant, en référence à l’attaquant albertain. « Il est important pour nous, son retour comblera un besoin. »
Blessé à la hanche, l’ailier n’a pris part qu’à 22 rencontres cette saison, pour une récolte de 8 points, dont 3 buts et 5 assistances. S’il est récemment revenu sur patin, son retour au jeu ne devrait toutefois attendre encore quelques semaines.
[STATS]4346[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires