Les Flames ont-ils le moyen d’offrir un nouveau contrat au défenseur Ian White?
Eric Francis rapporte que la récente signature de Mark Giordano avec les Flames de Calgary pourrait bien signifier que les jours du défenseur Ian White sont maintenant comptés. Francis note que les Flames ont actuellement 18$ M de dépensés pour seulement quatre défenseurs la saison prochaine.
Ainsi, tout semble indiquer que l’équipe ne disposera pas d’assez d’argent pour offrir un nouveau contrat au défenseur et joueur autonome Ian White.
Le journaliste croit que le défenseur pourrait se voir transiger au courant de la saison et surtout à la date limite des transactions si les Flames ne sont pas dans la course à l’obtention d’une place en séries éliminatoires.
Note : White touche actuellement un salaire de 3$ M cette saison. Il est un défenseur semi offensif pouvant contribuer offensivement avec une moyenne de 20 à 30 points par saison. À 5″10 et 195 livres, White demeure un petit défenseur. Le problème est que actuellement, aucun défenseur ne possède de qualité offensive chez les Flames. Bien sûr, Giordano a récolté 30 points l’an dernier tandis que Bouwmeester en carrière a récolté au maximum un total de 41 points. Je suis en accord avec Francis, White devrait quitter l’organisation des Flames car les Flames possèdent déjà des défenseurs similaires et on davantage besoin d’un défenseur à caractère offensif.
Commentaires