Les Flames perdent un espoir au profit de la KHL
Jamais repêché par une formation de la LNH et issu de la NCAA, Spencer Foo représentait un bel espoir tardif pour les Flames de Calgary. Lors de la dernière saison, il a cumulé 38 points en 67 matchs au sein du Heat de Stockton en LAH. L’attaquant aura également ajouté deux buts en quatre matchs chez le grand club lors de son seul rappel. Malheureusement, son contrat d’entrée est venu à échéance et l’ailier a décidé de ne plus s’aligner chez les Flames. En effet, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Foo prendra le chemin de la KHL pour s’aligner avec le Red Star de Kunlun.
Cette décision serait uniquement dans le but de représenter la Chine lors des Jeux olympiques d’hiver de 2022, présentés dans ce même pays. Foo, bien que née au Canada, est de descendance chinoise et en s’alignant dans ce pays pour les trois prochaines années, il serait éligible pour revêtir les couleurs du pays du Soleil-Levant. L’idée de quitter pour la Chine a fort probablement débuté lorsque les Flames se sont produits dans le pays en guise de match préparatoire en septembre dernier. Foo avait fait le voyage afin que la Chine s’identifie à lui en raison de sa descendance.
Interesting story: Spencer Foo, who played at AHL Stockton (and four games for the Flames), is going to KHL Kunlun Red Star. With that: a chance to play for China in the 2022 Olympics.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 11 juin 2019
Commentaires