Les Flames prolongent le contrat d’un jeune défenseur
Les Flames de Calgary viennent d’annoncer une prolongation de contrat du jeune défenseur Oliver Kylington. Le Suédois était agent libre avec restriction. Le défenseur de 23 ans aura un rôle de plus en plus important à jouer à Calgary, considérant les départs de cet été et le ralentissement à prévoir de Mark Giordano qui ne rajeunit pas avec les années. Le contrat est d’une durée d’un an et rapportera 787 000$ à Kylington s’il joue dans la LNH, comme le contrat est à deux volets.
OLI!
The #Flames have re-signed @oliverkylington to a one-year deal: https://t.co/BaHgqbNTFb pic.twitter.com/ytqNXVVZVA
— Calgary Flames (@NHLFlames) December 18, 2020
Choix de 2e tour des Flames en 2015, le défenseur suédois a disputé 87 matchs en carrière dans la LNH jusqu’à présent, amassant 15 points et montrant un différentiel de -3.
La saison dernière, il a joué 48 matchs dans la LNH et récolté 7 points. En 3 rencontres disputées dans la AHL, il a fait scintiller la lumière rouge à 3 reprises. J’aime beaucoup la polyvalence de Kylington et je crois qu’il sera un bon top-4 dans un avenir pas si lointain.
Dans un an, les Flames l’auront probablement sécurisé pour quelques années avec un contrat pont, dépendamment de sa saison.
Commentaires