Les Flames quitteront-ils la ville de Calgary?
Au début de l’été, Brian Burke sortait publiquement pour affirmer que les Flames nécessitent un nouvel amphithéâtre en citant du coup les retombées positives des endroits qui ont emboîté le pas en la matière. Pour appuyer ses dires, il s’était servi de Québec pour mentionner que la Ville possède déjà un amphithéâtre et Burke sous-entendait que les Flames pourraient y déménager si Calgary ne construit pas de nouvel aréna.
Aujourd’hui, une bombe est tombée sur l’avenir des Flames puisque Ken King, président de l’organisation, a affirmé qu’il était contre le financement d’un nouvel amphithéâtre à Calgary. Évidemment, dans l’ère Bettman, qui dit «amphithéâtre qui ne répond plus aux critères», dit également «payez un amphithéâtre ou déménagez.» Maintenant que le président de l’organisation refuse de financer le projet, la Ville devra s’interposer et trouver des investisseurs pour la création d’une aréna. Si le tout ne se concrétise pas, on pourrait voir les Flames quitter Calgary.
Or, on se doit de calmer les ardeurs des partisans qui souhaitent ardemment le retour des Nordiques. En effet, si l’on prend l’exemple des Coyotes, l’organisation a vécu le même scénario et ils ont dû être relocalisés. Cependant, ils n’ont jamais quitté l’état de l’Arizona, passant de Phoenix à Glendale et peut-être éventuellement à Scottsdale. Le dossier sera assurément à surveiller, car les Flames qui quitteraient Calgary, ce serait quelque chose de gros…très gros. Qui plus est, l’annonce d’un nouvel amphithéâtre à Seattle vient ajouter aux spéculations de déménagement.
Breaking: Ken King drops bombshell, saying owners no longer going to pursue new arena in Calgary.
— Eric Francis (@EricFrancis) 12 septembre 2017
Commentaires