Les Flames se sont entendus avec leur entraineur-chef
À la fin du mois de novembre, les Flames faisaient les manchettes pour de mauvaises raisons. Brad Treliving suspendait Bill Peters pour des comportements et des propos déplacés et racistes. Le 29 novembre, Peters démissionnait. Dans l’urgence, le directeur général avait opté pour une solution en interne et c’est Geoff Ward qui se voyait récompensé avec une promotion. Ward a amené les Flames en série avec une fiche de 25-15-3. Calgary ont écarté Winnipeg dans la ronde préliminaire avant de se faire montrer la sortie par Dallas en 6 rencontres.
Ward semble en avoir montré assez à ses patrons. En effet, le club vient de s’entendre sur un contrat de deux saisons avec l’entraîneur de 58 ans. Il avait remporté la coupe Stanley avec les Bruins en 2011 en tant qu’assistant entraîneur. En tant qu’instructeur-chef, il avait remporté le championnat allemand en 2015 avec le club de Mannheim. Il avait été désigné entraîneur de l’année et intégré le personnel de l’équipe nationale allemande.
Avec le nom de l’entraîneur connu, Les Flames vont pouvoir maintenant se mettre au travail. Les rumeurs laissent croire qu’un vent de changement souffle du côté de l’Alberta. Le nom de Gaudreau pourrait d’ailleurs beaucoup circuler dans les prochaines semaines.
Ward signed a new two-year deal. https://t.co/sLKXxeUdLv
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 14, 2020
Commentaires