Les Flyers à la portée d’un record peu convoité
Après avoir fait l’acquisition du gardien Cam Talbot des Oilers d’Edmonton, les Flyers regardent de l’avant, mais vont au passage s’inscrire dans l’histoire.
Si la nouvelle acquisition dispute un match dans l’uniforme des Flyers, sa nouvelle équipe se taillera un nom dans l’histoire, de manière assez anodine. Talbot pourrait bien être le huitième gardien à offrir ses services aux Flyers cette saison, un record en une saison, qui reste assurément très peu convoité par les équipes. Après Alex Lyon, Mike McKenna, Michael Neuvirth, Anthony Stolarz, Calvin Pickard, Brian Elliott et Carter Hart, la jeune sensation des Flyers, ce sera au tour de l’ex-cerbère des Oilers de montrer ce dont il est capable pour tenter de se tailler un poste à Philadelphie.
Once Talbot plays for PHI, Flyers will set an NHL record using 8 goalies in one season
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 16, 2019
Philly encore dans la course
Si on pensait que les Flyers n’étaient plus dans la course aux séries, détrompez-vous, car la troupe de Scott Gordon revient de loin, très loin même, elle qui était au bas du classement il n’y a pas si longtemps, avant l’arrivée de Carter Hart devant le filet.
Philadelphie est sur une lancée depuis l’arrivée du prospect. L’équipe a présentement la deuxième meilleure fiche de la ligue nationale en ce qui a trait aux 10 derniers matchs. Dans ces 10 matchs, les Flyers n’ont perdu qu’une seule fois en temps réglementaire, puis, une fois en temps supplémentaire.
Dans l’association Est, le classement commence à se resserrer pour les dernières positions donnant accès aux séries de fin de saison. Les Flyers sont encore dans la course, mais le temps commence à presser s’ils ne veulent pas affronter le Lightning au premier tour éliminatoire. Avec 25 rencontres à disputer cette saison, tout est encore possible, même lorsqu’on utilise huit gardiens différents pour se rendre à destination.
Commentaires