Les Flyers convainquent le très convoité Michael Vecchione, finaliste pour le trophée Hobey Baker
Hier, on vous rapportait les noms des trois finalistes pour le trophée Hobey Baker, remis au joueur par excellence dans les circuits américains. Parmi ces jeunes joueurs, on retrouvait le nom de Michael Vecchione, qui était toujours sans contrat. Toutefois, comme nous vous le disions, de nombreuses équipes étaient intéressées par ce dernier et que les Flyers étaient l’une des formations en avance dans ce dossier.
Voilà que la chose vient de se confirmer, puisque l’attaquant de 24 ans a apposé sa signature au bas d’un contrat d’une saison avec Philadelphie, à un salaire de 925 000$. Fait intéressant, le centre devrait joueur dès cette saison avec l’organisation et pourrait donc écouler son année de contrat et pouvoir renégocier un nouveau pacte dès cet été, ou bien devenir agent libre avec restriction. Toutefois, il est certain qu’en lui disant qu’il disputerait des matchs dès son arrivée avec l’organisation a aidé le joueur de 5p10 à prendre sa décision.
Rappelons qu’il a terminé sa campagne universitaire avec 29 buts et 34 passes pour 63 points en 38 parties, avec Union College. Il sera donc très intéressant de voir ce que sera capable de faire Vecchione avec les Flyers dans l’immédiat.
Note : Tout indique les Flyers ont réussi à convaincre Vecchione, en lui promettant de joueurs dès cette saison dans la grande ligue, une chose que les Rangers et le Lighnting, qui étaient deux équipes très agressives, n’étaient pas capables de lui promettre.
Commentaires