Les Flyers de Philadelphie, les mieux représentés au Championnat du Monde Junior
L\’édition 2017 du Championnat du Monde Junior est à nos portes, alors que les hostilités seront lancées dès aujourd\’hui. Parmi tous les joueurs présents durant cette compétition, certains sont déjà la propriété d\’équipes de la LNH, ayant été sélectionnés lors de repêchages antérieurs. D\’ailleurs, parmi les équipes de la LNH ayant des jeunes à cette compétition, les Flyers font assez bonne figure, eux qui pourront observer 9 de leurs espoirs. Il s\’agit de la plus grande représentation parmi toutes les équipes du circuit Bettman, cette année.
En effet, comme nous l\’apprend Adam Kimelman de NHL.com, les espoirs Carter Hart et Philippe Myers, du Canada, feront partie des neufs joueurs qui seront surveillés de près par l\’état-major des Flyers. Au deuxième rang des équipes bien représentées au championnat, les Bruins, les Sénateurs, les Stars, le Lightning et les Flames auront 5 espoirs chacun jouant pour les diverses formations du tournoi. D\’ailleurs, la formation canadienne contient plusieurs joueurs qui sont déjà repêchés par des formations de la LNH. Nous vous invitons à prendre connaissance de cette équipe dans notre billet paru hier, à ce sujet.
Des renforts à venir dans les prochaines années
Pour revenir au sujet des Flyers, une aussi grande présence de leurs espoirs à ce CMJ ne peut qu\’être une bonne nouvelle, eux qui connaissent une fabuleuse saison jusqu\’à maintenant. D\’ailleurs, la formation compte dans ses rangs déjà plusieurs bons jeunes, comme Shayne Gostisbehere, Travis Konecny et Ivan Provorov, qui ont respectivement 23, 19 et 19 ans. Un espoir sur qui ils garderont certainement un oeil est le gardien Carter Hart, lui qui pourrait venir en aide à une position faible de l\’équipe depuis des années.
Suivrez-vous de près les espoirs des différentes équipes de la LNH lors du Championnat du Monde Junior 2017, qui commence dès aujourd\’hui?
Commentaires