Les Flyers devraient-ils signer Matt Carle?
Randy Miller a récemment rapporté que le défenseur des Flyers de Philadelphie, Matt Carle, sera joueur autonome à la fin de la présente campagne. Il note que le défenseur est un élément important des Flyers car celui-ci est utilisé à toutes les sauces. Celui-ci joue sur le jeu de puissance, en désavantage numérique, produit offensivement et n\’hésite pas à se jeter devant les rondelles. Il fait partie des quatre meilleurs défenseurs des Flyers de Philadelphie. Carle joue presque 23 minutes par rencontre depuis le début de la présente campagne en plus de mener les défenseurs de l\’équipe au chapitre des lancers bloqués.
Miller mentionne que l\’été dernier, un défenseur bien ordinaire en Paul Martin a paraphé une entente de 5 ans évaluée à 25$ M. Récemment, Josh Gorges a paraphé une entente de six ans évaluée à 23,4$ M. Le journaliste affirme que Carle est bien meilleur que ces deux défenseurs, du moins beaucoup plus complet.
Le chroniqueur sait que Paul Holmgren est très intéressé aux services du défenseur des Prédateurs de Nashville, Ryan Suter, mais note que celui-ci ne sera pas seul dans ce dossier et que Suter touchera au moins 7,5$ M par saison dès la signature de son prochain contrat. Rien n\’indique que les Flyers remporteront la course à l\’obtention du défenseur. Ainsi, si Holmgren échoue dans sa tentative d\’obtenir Suter, il aura peut-être à ce moment-là, perdu la chance de mettre de nouveau sous contrat Matt Carle puisque celui-ci aura peut-être testé le marché des joueurs autonomes. Miller ajoute les noms de Brad Stuart et Pavel Kubina comme remplaçant potentiel à Carle.
Il est à se demander si Paul Holmgren déploiera les efforts nécessaires pour offrir un nouveau contrat à Matt Carle d\’ici la date limite des échanges.
Commentaires