Les Flyers devront faire de la place sur leur masse salariale
Chuck Gormley rapporte que l’extension de contrat donnée à l’attaquant Daniel Carcillo signifie que l’équipe devra se départir d’un haut salarié de l’équipe, plus précisément un vétéran. Le journaliste cible en autre le nom de Simon Gagné qui a été mentionné à plusieurs reprises au cours des derniers jours.
Les Maple Leafs, Rangers de New York et Kings de Los Angeles auraient tous contactés les Flyers afin de démontrer leur intérêt envers l’attaquant québécois. Une éventuelle échange pourrait survenir tout dépendant de où Ilya Kovalchuk signera une entente.
Note : Il est évident que le nom de Simon Gagné est ciblé surtout qu’il ne lui reste qu’une année à son contrat actuel. Or d’autres noms comme Jeff Carter et Scott Hartnell pourraient être à surveiller. Carter touche également 5$ M par année et sera joueur autonome avec restriction à la fin de la prochaine saison. Il pourrait également demander une hausse salariale importante. Hartnell a un contrat beaucoup plus intéressant à échanger avec un salaire de 4,2$ M qui compte sur la masse salariale. On sait que les Flyers et Paul Holmgren, ont mentionnés à la fin des séries éliminatoires que la priorité numéro un des Flyers seraient de trouver un gardien de but numéro un. Si Kovalchuk ne signe pas à Los Angeles, les Flyers seraient un partenaire d’échange idéal avec les Kings. Les Kings sont à la recherche d’un défenseur et d’un attaquant. Les Flyers un gardien de but et se départir de hauts salariés. Je verrais très bien un échange envoyant Matt Carle ou Braydon Coburn en compagnie de Simon Gagné en retour de Jonathan Bernier et un jeune espoir de l’organisation des Kings.
Commentaires