Les Flyers devront possiblement échanger un vétéran défenseur pour faire une place au jeune Ivan Provorov
Lyle Richardson rapporte que les Flyers de Philadelphie devront possiblement échanger un vétéran défenseur pour faire une place au jeune Ivan Provorov si ce dernier connaît un bon camp d\’entraînement avec l\’équipe. D\’ailleurs, selon Tim Panaccio, Provorov a déjà démontré sa supériorité face aux autres espoirs de l\’organisation lors du camp de développement en juillet.
Le nom du défenseur suisse, Mark Streit, a souvent circulé dans les rumeurs de transactions au cours des derniers mois et serait un choix logique pour un échange, mais Panaccio note que ce dernier n\’a pas suscité beaucoup d\’intérêt de la part des autres équipes, la saison dernière. Son \ »cap hit\ » de 5,25 M$ et sa clause de non-échange pourraient d\’ailleurs repousser les autres formations de la LNH à faire son acquisition.
Richardson pense que Ron Hextall préférerait plutôt se départir d\’Andrew MacDonald, mais son salaire annuel de 5 M$ serait un obstacle majeur à toute transaction dans son cas. Le patron de l\’équipe pourrait néanmoins le rétrograder dans la LAH, mais sauverait seulement 950 000$ sur sa masse salariale. C\’est toutefois une solution qui a déjà été privilégié la saison dernière pour libérer de l\’espace sous le plafond et qui pourrait à nouveau être utilisé pour faire une place à Provorov dans l\’alignement. Un beau casse-tête attend donc Hextall d\’ici le début de la prochaine campagne.
Commentaires