Les Flyers mettront sous peu le frère de Rasmus Sandin sous contrat
La vague de signature européenne se poursuit alors que c’est maintenant au tour des Flyers de Philadelphie de se tourner vers l’autre continent. Après Alexander Barabanov chez les Maple Leafs et Vasili Demchenko chez le Canadien, ce serait au tour de Linus Sandin de s’entendre sur les termes d’un contrat d’entrée dans la LNH, chez les Flyers plus précisément. Le frère de Rasmus Sandin, défenseur des Maple Leafs de Toronto, s’est imposé cette saison comme l’un des meilleurs buteurs de sa formation. Chez le HV71, il a notamment vu passer Emil Andrae et Zion Nybeck, deux espoirs de qualité pour le prochain repêchage de la LNH.
Sandin, un ailier droit de 23 ans, n’a jamais été repêché dans la LNH à l’inverse de son frère, qui fut une sélection de première ronde en 2018 par les Leafs. Linus a conclu la dernière campagne en SHL avec 36 points, dont 19 buts, en 51 matchs. En attendant que la LNH conclût de nouvelles ententes avec les ligues européennes en raison de la situation actuelle, Linus Sandin ne peut signer de contrat d’entrée. Contrairement à la KHL, les ligues comme la Sm-liiga et la SHL en guise d’exemple doivent s’entendre de nouveau sur des modalités pour libérer les joueurs de leur contrat inachevé avec l’interruption de la saison 2019-2020. Une fois que le travail sera accompli, tout pointe vers une signature de contrat d’entrée chez les Flyers de Philadelphie.
Swedish forward Linus Sandin intends to sign with the Philadelphia Flyers — although he can't officially do so until the NHL finalizes new international transfer agreements.
Sandin was one of the SHL's top scorers with 19 goals for HV71 last season and had multiple NHL offers.
— Chris Johnston (@reporterchris) April 23, 2020
Commentaires