Retour à l'accueil

Les Flyers ont besoin de Keith Yandle…

Kimmo Timonen se remet difficilement d\’une opération. Matthew Carle vient de signer un contrat de 6 ans avec le Lightning. Chris Pronger pourrait ne plus jamais disputer un match, dans la LNH. Ce n\’est pas une surprise pour personne: Les Flyers ont besoin d\’un solide défenseur «Top 4». Ils ont tenté le coup avec Shea Weber, mais ça n\’a pas fonctionné. On sait que le nom qui revient le plus souvent dans les négociations est celui de Matt Read. Évidemment, les Coyotes désirent obtenir plus que «seulement Read», en retour de Keith Yandle, eux qui ont grandement besoin d\’aide en offensive, depuis les départs de Ray Whitney et Shane Doan (?).

– Matt Read (un marqueur potentiel de 30 buts, qui en a marqué près de 25 à sa saison recrue, sur un 3e trio).
– Brandon Manning (un défenseur qui a récolté 1 point par match l\’année dernière, dans la WHL).
– Eric Wellwood (rapide patineur, bon manieur de rondelle, bon lancer. Un gars encore jeune, mais qui obtiendra sa chance sur un trio offensif, prochainement).
– Scott Laughton (un choix de 1ère ronde, qui n\’a que 18 points et qui a récolté 53 points en 2011-12, dans la OHL. Un beau projet pour les Coyotes).
– Choix de 1ère ronde des Flyers au repêchage de 2013.

@

– Keith Yandle (un défenseur constant, qui te donne minimum 40 points par année).
– Choix de 4e ronde des Coyotes au repêchage de 2013.

Avec la bonne équipe qu\’ils ont, formée de bons vétérans, mais aussi de bons jeunes, capables d\’aider les Flyers présentement et pour les années qui s\’en viennent (Giroux, Voracek, Couturier, Simmonds, Schenn, Read, Wellwood), les Broad Street Bullies peuvent se permettre de perdre 1 attaquant et leur choix de 1ère ronde l\’année prochaine. Premièrement, on peut s\’entendre sur le fait qu\’il y a de fortes chances que le choix des Flyers soit entre les rangs 20 et 30, pas avant. Ce n\’est donc pas la fin du monde. Yandle est un défenseur constant. On sait d\’avance ce qu\’il va donner aux Flyers: Une quarantaine de points par année et du jeu qui frôle la perfection, dans les 3 zones. Les Coyotes ont cependant un besoin criant de bons attaquants et comme il y a de fortes chances que Read soit en mesure d\’en marquer au moins 30 l\’année prochaine, ils ne peuvent pas laisser passer ce joueur de calibre «Top 6», qui a le potentiel pour devenir un attaquant de puissance, avec les années. Manning pourrait prendre la place laissée libre dans la LAH, par le rappel de David Rundblad, mais faites attention à ce jeune défenseur honnêtement. On pourrait le voir rapidement sur une base régulière dans la LNH et ça l\’aiderait de commencer sous les ordres d\’un maître de la défensive comme Dave Tippet. Wellwood est actuellement un bon «Bottom 6», mais en le regardant aller sur la patinoire, on constate tout de suite qu\’il se méritera bientôt un rôle offensif dans la LNH. Il est rapide comme l\’éclair et possède de bonnes mains et un bon lancer. Il m\’a beaucoup impressionné dans la série contre les Penguins. Je suis convaincu qu\’il se dénicherait une place dans l\’alignement des Coyotes… et qu\’il pourrait ensuite causer une surprise en «changeant» de trio. Laughton est un projet que les Coyotes devraient s\’occuper de développer, avec une telle transaction. Je m\’attends à ce qu\’il soit un excellent 3e centre dans le circuit Bettman, mais aussi un gars capable de marquer des buts. Un genre de Chris Kelly, ou encore mieux, David Bolland. À 18 ans, il a cependant besoin d\’encore un peu de temps et c\’est normal.

Radim Vrbata – Martin Hanzal – Matt Read
Brett MacLean – Antoine Vermette – Steve Sullivan
Lauri Korpikoski – Boyd Gordon – Mikkel Boedker
Eric Wellwood – Kyle Chipchura – David Moss (Paul Bissonnette, Raffi Torres)

Oliver Ekman-Larsson – David Rundblad
Michael Stone – Zbynek Michalek
Rostislav Klesla – Derek Morris (David Schlemko, Chris Summers, Brandon Manning)

Mike Smith
Jason LaBarbera

Scott Hartnell – Claude Giroux – Jakub Voracek
Sean Couturier – Daniel Brière – Wayne Simmonds
Ruslan Fedotenko – Brayden Schenn – Tye McGinn
Zac Rinaldo – Maxim Talbot – Jody Shelley

Keith Yandle – Andrej Meszaros
Kimmo Timonen – Braydon Coburn
Nicklas Grossman – Luke Schenn (Marc-André Bourdon)

Ilya Bryzgalov
Michael Leighton

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. labonte888

    tu donne trop pi des trades 4 vs 1 t'en voit pas beaucoup hein ? apport pour un joueur vedette ce que Yandle n'est pas !!! c'est pas le bon dieu non plus M.a.x
  2. inyoureye

    @supermat Tu peux commenter mais reste dans les normes du respect. Merci. Prend ceci comme un avertissement.
  3. mustang23

    bien franchement, pour ne pas vouloir mettre de l'huile sur le feu .... je trouve que cette suposé transaction est trop donné pour Yandle .... trop de bon jeunes prospect pour un seul joueur .... trop c'est trop ....
  4. MARKCELL

    Max ne mérite aucun commentaires négatifs ( - ) pour sa publication...encore moins des insultes ! Qui ne donne rien...n'a rien ! Qui ne tente ou n'essaie rien...n'obtiendra jamais rien...sauf ce qu'il a déjà ! Holmgren n'est pas du genre à se contenter du STATU-QUO !!! Ç'est clair que dans l'immédiat...les Flyers ont des interrogations sur leur top 4 en défensive ! ...clair aussi que toutes les équipes adverses vont avoir un plan de match ciblé en partie sur cette lacune ! ...clair que certains défenseurs seront surutilisés en début de saison...(revirements/mauvais choix de jeu ou relance) ...ce qui fait que les attaquants des Flyers recevront de mauvaises passes...une fraction en retard.....ou pas du tout! ...ce qui fait que les attaquants des Flyers devront aussi plus se replier et reserrer leur défensive ! Tous les DG de la LNH sont au courrant des besoins des Flyers! ...de là exiger plus pour un trade éventuel! De là un échange 3 pour 1...qui me semble bien possible et plausible ...qui stabiliserait ...à long terme le top 4 et la défensive...et améliorerait l'attaque des Coyotes par le fait même!! Il n'y a pas d'urgence pour le moment!!! De mon côté...je ne suis pas inquiet pour les Flyers! ils ont suffisamment d'attaque pour se permettre une défensive moins dominante...permettrait aux jeunes de prendre du gallon ,de l'expérience. du millage...et d'être en évaluation totale/globale de la défensive! Pour moi...la meilleure défensive...c'est l'attaque !!! Les Flyers en est débordante !!!
  5. raidroll17

    JAMAIS, read manning weLlwood laughton et un choix R1 ahhhhhhhhhhhhh que des jeunes davenir, même si il faut faire des concessions pas celle la et pas autant et ya bien pire que philly en défense, regarde montreal :)
  6. brizer

    Montreal a une bonne defensive les 29 autres equipeaimerais BEAUCOUP avoir -Markov -Subban -Gorges -Emelin et pour les defenseur 5 et 6, on peut faire un bout avec Diaz et Bouillon,meme Kaberle est un veteran qui produit et de plus c est en attendant notre artillerie lourde(Ellis,Beaulieu et Tinordi)
  7. brizer

    les probleme MAJEUR du CH l an passeetait 1)Les blessures 2)Le temps de glace ENORME a Gomez 3)le manque de profondeur(2ieme trio) 4)probleme avec entraineur tres bonasse 5)LA ROBUSTESSE!!! je pense que ... 1)Personne peux savoir 2)sera probablement regler en debut saison(AHL) 3)Probleme qui reste encore selon moi 4)Regler(Michel Therrien est un dure) 5)Regler (Moen,Prust,Armstrong,Bouillon et White)pas la mer a boire mais beaucoup plus robuste
  8. M.a.x

    Je m'excuse les boys, mais faites vos recherches un peu! C'est trop donné pour Yandle? Je tiens à vous rappeler que les Flyers ont offert 4 choix de 1ère ronde aux Prédateurs et étaient ensuite disposés à envoyer Read, Meszaros et des choix au repêchage, aux Prédateurs. Donc, ils voulaient tellement un défenseur «Top 4», qu'ils étaient disposés à échanger Meszaros (qui est probablement le meilleur 5e défenseur de la ligue: 6'2'', 223 lbs, 57 points et 36 en 2 saisons, sur la dernière paire défensive des Flyers). Le problème, c'est que même avec l'acquisition de Weber, s'ils échangent Meszaros pour l'obtenir, les Flyers auront peut-être le meilleur défenseur de la LNH, mais niveau «profondeur», ce sera toujours très ordinaire. On ne sait pas quel rendement offrira Timonen et on ne sait même pas s'il ne sera pas échangé à la date limite des transactions; on pense avoir reçu la certitude que Pronger ne reviendra pas au jeu et on vient de perdre notre défenseur le plus utile et dominant en 2011-12: Carle. Cette transaction entre Philadelphie et Phoenix permettrait donc aux Flyers d'obtenir un défenseur «Top 4», tout en ne touchant pas à leurs 6 premiers défenseurs actuels. - 164 points lors des 3 dernières saisons pour Yandle (25 ans, 5,250,000$ en 2012-13). - 140 points lors des 3 dernières saisons pour Chara (35 ans, 6,000,000$ en 2012-13). - 82 points lors des 3 dernières saisons pour Bouwmeester (28 ans, 6,600,000$ en 2012-13). - 154 points lors des 3 dernières saisons pour Keith (29 ans, 8,000,000$ en 2012-13). - 118 points lors des 3 dernières saisons pour Campbell (33 ans, 7,142,875$ en 2012-13). - 135 points lors des 3 dernières saisons pour Doughty (22 ans, 6,500,000$ en 2012-13). - 122 points lors des 3 dernières saisons pour Suter (27 ans, 12,000,000$ en 2012-13). - 140 points lors des 3 dernières saisons pour Weber (26 ans, 14,000,000$ en 2012-13). - 113 points lors des 3 dernières saisons pour Burns (27 ans, 5,760,000$ en 2012-13). - 113 points lors des 3 dernières saisons pour Carle (27 ans, 5,000,000$ en 2012-13). - 96 points lors des 3 dernières saisons pour Phaneuf (27 ans, 6,500,000$ en 2012-13). - 109 points lors des 3 dernières saisons pour Wideman (29 ans, 5,000,000$ en 2012-13). - 107 points lors des 3 dernières saisons pour Green (26 ans, 6,000,000$ en 2012-13). - 140 points lors des 3 dernières saisons (1 en attaque) pour Byfuglien (27 ans, 4,250,000$ en 2012-13). Pour ceux qui ne sont pas visuels: Ça veut dire que Yandle est le défenseur qui a la moyenne de points la plus élevée, parmis TOUS LES DÉFENSEURS VEDETTES de la ligue, au cours des 3 dernières saisons... avec les Coyotes de Phoenix! C'est justement le fait qu'il évolue à Phoenix, loin des projecteurs et de l'intérêt du hockey en Amérique du Nord, qui lui empêche d'obtenir toute la reconnaissance qu'il mérite. Je m'excuse, mais à seulement 25 ans, quand tu viens de récolter 164 points avec l'une des pires formations offensives (sur papier) du circuit, tu mérites certainement ta place dans l'élite du circuit. Vous n'arrêtez pas de dire que Yandle ne vaut pas Read, Manning, Wellwood, Laughton et un choix de 1ère ronde... Que pensez-vous que les Blackhawks obtiendraient pour Keith (10 points de moins que Yandle en 3 ans, 4 ans plus et pratiquement 3 millions$ de plus que lui en salaire, en 2012-13), s'ils devaient l'échanger? Avez-vous vu l'offre que les Red Wings ont envoyé (et se sont probablement faits refuser) aux Flames de Calgary, pour l'obtention des services de Bouwmeester (la moitiée moins de points que Yandle en 3 saisons, pratiquement 1 million$ plus cher et 3 ans plus vieux que ce dernier): Valtteri Filppula (attaquant «Top 6» actuellement) Jonathan Ericsson (défenseur qui serait un «Top 4» dans plusieurs formations) Espoir d'exception et/ou choix au repêchage @ Jay Bouwmeester (probablement le défenseur vedette le plus décevant de la ligue, depuis 3 ans) Et vous pensez vraiment que les Coyotes ne pourraient pas aller chercher ces joueurs à Philadelphie? On parle du meilleur pointeur chez les défenseurs depuis 3 saisons... et il n'a que 25 ans. Vous ne me ferez pas croire que les Flyers, en passant de ça: Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek Sean Couturier - Daniel Brière - Wayne Simmonds Ruslan Fedotenko - Brayden Schenn - Matt Read Eric Wellwood - Maxim Talbot - Zac Rinaldo Andrej Meszaros - Luke Schenn Kimmo Timonen - Braydon Coburn Nicklas Grossman - Marc-André Bourdon Ilya Bryzgalov Michael Leighton -- À ça, ne trouvent pas qu'ils ont amélioré leur faiblesse (la défensive) et surtout ne pensent pas qu'ils sont encore capables de dominer offensivement. Même les Rangers, qui viennent de mettre la main sur Nash, n'ont pas autant de profondeur offensivement, que les Flyers. Y'a probablement juste les Bruins qui sont égaux à eux, à ce niveau: Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek Ruslan Fedotenko - Daniel Brière - Wayne Simmonds Sean Couturier - Brayden Schenn - Tye McGinn (Bon prospect, qui en sera à son année recrue) Zac Rinaldo - Maxim Talbot - Jody Shelley (le bagarreur, capable de jouer au hockey) Keith Yandle - Braydon Coburn Kimmo Timonen - Luke Schenn Nicklas Grossman - Andrej Meszaros (Marc-André Bourdon) Ilya Bryzgalov Michael Leighton Imaginez les 2 vagues de PP: #1- Hartnell (devant le filet), Giroux, Brière, Voracek, Yandle. #2- Couturier, Schenn, Simmonds, Fedotenko, Timonen.
  9. brizer

    n empeche que Keith est bien meilleur defensivement!!!
  10. M.a.x

    Il a aussi plus d'années derrière la cravate que Yandle, dans la LNH. C'est ce que certains ne semblent pas réaliser: On parle d'un jeune de 25 ans seulement! Voici toute sa carrière dans le circuit (à Phoenix, il ne faut pas l'oublier): 2007-08: 43PJ - 5b - 7p - 12pts - -12 (L'époque où Gretzky était le pire coach de la LNH) 2008-09: 69PJ - 4b - 26p - 30pts - -4 (L'époque où Gretzky était le pire coach de la LNH) 2009-10: 82PJ - 12b - 29p - 41pts - 16 (1ère saison de Tippet derrière le banc) 2010-11: 82PJ - 11b - 48p - 59pts - 12 2011-12: 82PJ - 11b - 32p - 43pts - 5 Soulignons aussi le fait que le gars, à 6'2'' et 195 livres, est plutôt solide comme le roc: 246 matchs joués lors des 3 dernières saisons (le maximum). S'il avait évolué à Boston, on dirait de lui qu'il est encore meilleur que Chara, qu'il est le défenseur #1 dans l'ombre de cette formation et qu'il a été une grande raison de la conquête de la Coupe Stanley. S'il avait évolué à Calgary, on aurait dit qu'il a été en mesure de faire oublier que Bouwmeester ne correspond plus aux critères du pourquoi on l'avait embauché. S'il avait évolué à Chicago, on aurait réclamé le départ de Keith ou Seabrook, pour laisser de la place à Yandle, sur le «Top 2». S'il avait évolué à Détroit, plus personne ne parlerait de la retraite de Lidstrom, ni même du départ de Stuart. S'il avait évolué à Edmonton, jamais personne n'aurait parlé de la possibilité que les Oilers sélectionnent Murray, un défenseur, lors du repêchage, au lieu de Yakupov. Jamais même Lowe n'aurait invité Murray au championnat mondial de hockey. S'il avait évolué avec les Canadiens, on ne se souviendrait même plus de «c'est qui Markov?». S'il avait évolué avec les Prédateurs, ces derniers auraient accepté l'offre des Flyers (4 choix de 1ère ronde), n'auraient pas égalé l'offre de ces derniers et se seraient foutus royalement que Suter signe avec le Wild. Pourquoi? Austin Watson - Colin Wilson - Martin Erat Sergei Kostitsyn - David Legwand - Matt Read Matt Halischuk - Mike Fisher - Patric Hornqvist Gabriel Bourque - Paul Gaustad - Nick Spaling (Craig Smith) Keith Yandle - Ryan Ellis Roman Josi - Andrej Meszaros Hal Gill - Jonathan Blum Pekka Rinne Chris Mason Ce qui aurait donné une excellente formation, en plus des choix de repêchage obtenus des Flyers! Si Yandle évoluait actuellement à Philadelphie, on se fouterait de la présence de Pronger ou non dans l'alignement et même du départ de Carle. On aurait donc pu conserver vanRiemsdyk (marqueur potentiel de 40 buts): Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek James vanRiemsdyk - Daniel Brière - Wayne Simmonds Sean Couturier - Brayden Schenn - Ruslan Fedotenko Tye McGinn - Maxim Talbot - Zac Rinaldo Keith Yandle - Braydon Coburn Kimmo Timonen - Andrej Meszaros Nicklas Grossman - Marc-André Bourdon Ilya Bryzgalov Michael Leighton
  11. M.a.x

    @Brizer. Toutes les équipes voudraient et ONT DÉJÀ des joueurs comme Markov (le vétéran offensif), Subban (la jeune sensation bourrée de talent), Gorges (le bon 5e ou 6e défenseur défensif) et Emelin (celui dont le jeu est un peu plus concentré sur la défensive et surtout, la robustesse). - Anaheim - Cam Fowler Luca Sbisa Bryan Allen Sheldon Souray Toni Lydman François Beauchemin - Boston - Dennis Seidenberg Zdeno Chara Dougie Hamilton Adam McQuaid Johnny Boychuk Andrew Ference - Chicago - Duncan Keith Brent Seabrook Nick Leddy Niklas Hjalmarsson Johnny O'Duya Steve Montador Sheldon Brookbank - Floride - Brian Campbell Ed Jovanovski Dimitri Kulikov Erik Gudbranson Keaton Ellerby Filip Kuba - Los Angeles - Willie Mitchell Drew Doughty Alec Martinez Matt Greene Vyacheslav Voynov Rob Scuderi - Nashville - Shea Weber Jonathan Blum Kevin Klein Ryan Ellis Hal Gil Roman Josi - New Jersey - Marek Zidlicky Bryce Salvador Anton Volchenkov Henrik Tallinder Adam Larsson Andy Greene - Rangers - Ryan McDonagh Daniel Girardi Michael Del Zotto Marc Staal Stu Bickel Anton Stralman - Ottawa - Chris Phillips Jared Cowen Erik Karlsson Sergei Gonchar Marc Methot Mike Lundin - Phoenix - Oliver Ekman-Larsson David Rundblad Keith Yandle Zbynek Michalek Derek Morris Michael Stone - Pittsburgh - Kristopher Letang Simon Després Matt Niskanen Paul Martin Brooks Orpik Deryk Engelland - San Jose - Dan Boyle Marc-Édouard Vlasic Brent Burns Douglas Murray Brad Stuart Justin Braun - Saint-Louis - Alex Pietrangelo Roman Polak Ian Cole Kris Russel Kevin Shattenkirk Barret Jackman - Tampa Bay - Victor Hedman Sami Salo Marc-André Bergeron Keith Aulie Matthew Carle Eric Brewer - Toronto - Dion Phaneuf Jake Gardiner Carl Gunnarsson John-Michael Liles Cody Franson Michael Komisarek - Vancouver - Dan Hamhuis Keith Ballard Kevin Bieksa Alexander Edler Christopher Tanev Jason Garrison - Washington - Mike Green Roman Hamrlik Karl Alzner Tom Poti John Carlson Dimitri Orlov - Winnipeg - Ronald Hainsey Dustin Byfuglien Tobias Enstrom Zach Bogosian Mark Stuart Grant Clitsome Ces équipes nous mangent, niveau qualité de défenseurs... pis le 3/4 des autres sont égales, sinon légèrement meilleures à nous. Réalisez qu'on vient de terminer au 15e rang de l'Est: Y'a pas une équipe qui termine au 28e rang du classement de la LNH qui se fait «envier» par les autres, de par «la qualité des effectifs». La seule chose que les autres équipes envient aux Canadiens, c'est le 3e choix au total qu'ils ont obtenu, pendant que les autres, se battaient pour la Coupe Stanley. Quand on aura une équipe qui connait du succès constant à chaque année et non pas une équipe en montagnes russes, où même les entraîneurs et les gérants arrivent et sacrent leur camp rapidement par la suite, on commencera à penser à se faire «envier», en raison de notre bonne défensive. Tsé, genre, quand Beaulieu, Tinordi, Ellis et Thrower seront prêts pour la LNH et que Subban aura atteint son plein potentiel?
  12. chris0618

    Tu viens certainement de perdre toute la crédibilité que tu avais, M.a.x.La seule chose pour laquelle les autres équipes nous envient est Alex Galchenyuk ? Vraiment ? Il est vrai que les 29 autres équipes ne voudraient pas de PK Subban, Max Pacioretty ou Carey Price. Vraiment ? Tout simplement pathétique ...

Laisser un commentaire