Les Flyers ont besoin de Keith Yandle…
Kimmo Timonen se remet difficilement d\’une opération. Matthew Carle vient de signer un contrat de 6 ans avec le Lightning. Chris Pronger pourrait ne plus jamais disputer un match, dans la LNH. Ce n\’est pas une surprise pour personne: Les Flyers ont besoin d\’un solide défenseur «Top 4». Ils ont tenté le coup avec Shea Weber, mais ça n\’a pas fonctionné. On sait que le nom qui revient le plus souvent dans les négociations est celui de Matt Read. Évidemment, les Coyotes désirent obtenir plus que «seulement Read», en retour de Keith Yandle, eux qui ont grandement besoin d\’aide en offensive, depuis les départs de Ray Whitney et Shane Doan (?).
– Matt Read (un marqueur potentiel de 30 buts, qui en a marqué près de 25 à sa saison recrue, sur un 3e trio).
– Brandon Manning (un défenseur qui a récolté 1 point par match l\’année dernière, dans la WHL).
– Eric Wellwood (rapide patineur, bon manieur de rondelle, bon lancer. Un gars encore jeune, mais qui obtiendra sa chance sur un trio offensif, prochainement).
– Scott Laughton (un choix de 1ère ronde, qui n\’a que 18 points et qui a récolté 53 points en 2011-12, dans la OHL. Un beau projet pour les Coyotes).
– Choix de 1ère ronde des Flyers au repêchage de 2013.
@
– Keith Yandle (un défenseur constant, qui te donne minimum 40 points par année).
– Choix de 4e ronde des Coyotes au repêchage de 2013.
Avec la bonne équipe qu\’ils ont, formée de bons vétérans, mais aussi de bons jeunes, capables d\’aider les Flyers présentement et pour les années qui s\’en viennent (Giroux, Voracek, Couturier, Simmonds, Schenn, Read, Wellwood), les Broad Street Bullies peuvent se permettre de perdre 1 attaquant et leur choix de 1ère ronde l\’année prochaine. Premièrement, on peut s\’entendre sur le fait qu\’il y a de fortes chances que le choix des Flyers soit entre les rangs 20 et 30, pas avant. Ce n\’est donc pas la fin du monde. Yandle est un défenseur constant. On sait d\’avance ce qu\’il va donner aux Flyers: Une quarantaine de points par année et du jeu qui frôle la perfection, dans les 3 zones. Les Coyotes ont cependant un besoin criant de bons attaquants et comme il y a de fortes chances que Read soit en mesure d\’en marquer au moins 30 l\’année prochaine, ils ne peuvent pas laisser passer ce joueur de calibre «Top 6», qui a le potentiel pour devenir un attaquant de puissance, avec les années. Manning pourrait prendre la place laissée libre dans la LAH, par le rappel de David Rundblad, mais faites attention à ce jeune défenseur honnêtement. On pourrait le voir rapidement sur une base régulière dans la LNH et ça l\’aiderait de commencer sous les ordres d\’un maître de la défensive comme Dave Tippet. Wellwood est actuellement un bon «Bottom 6», mais en le regardant aller sur la patinoire, on constate tout de suite qu\’il se méritera bientôt un rôle offensif dans la LNH. Il est rapide comme l\’éclair et possède de bonnes mains et un bon lancer. Il m\’a beaucoup impressionné dans la série contre les Penguins. Je suis convaincu qu\’il se dénicherait une place dans l\’alignement des Coyotes… et qu\’il pourrait ensuite causer une surprise en «changeant» de trio. Laughton est un projet que les Coyotes devraient s\’occuper de développer, avec une telle transaction. Je m\’attends à ce qu\’il soit un excellent 3e centre dans le circuit Bettman, mais aussi un gars capable de marquer des buts. Un genre de Chris Kelly, ou encore mieux, David Bolland. À 18 ans, il a cependant besoin d\’encore un peu de temps et c\’est normal.
Radim Vrbata – Martin Hanzal – Matt Read
Brett MacLean – Antoine Vermette – Steve Sullivan
Lauri Korpikoski – Boyd Gordon – Mikkel Boedker
Eric Wellwood – Kyle Chipchura – David Moss (Paul Bissonnette, Raffi Torres)
Oliver Ekman-Larsson – David Rundblad
Michael Stone – Zbynek Michalek
Rostislav Klesla – Derek Morris (David Schlemko, Chris Summers, Brandon Manning)
Mike Smith
Jason LaBarbera
—
Scott Hartnell – Claude Giroux – Jakub Voracek
Sean Couturier – Daniel Brière – Wayne Simmonds
Ruslan Fedotenko – Brayden Schenn – Tye McGinn
Zac Rinaldo – Maxim Talbot – Jody Shelley
Keith Yandle – Andrej Meszaros
Kimmo Timonen – Braydon Coburn
Nicklas Grossman – Luke Schenn (Marc-André Bourdon)
Ilya Bryzgalov
Michael Leighton
Commentaires