Les Flyers perdent un espoir au profit de la KHL
Depuis quelques semaines, nous tenons ici un discours assez linéaire à l’effet que de nombreux joueurs délaisseront la LNH au profit de l’Europe avec ce qui s’en vient. Comme la ligue a décidé de reprendre ses opérations, quitte à repousser la saison 2020-2021 en janvier, je m’attends à ce que de nombreux joueurs autonomes avec restriction prennent la décision d’aller évoluer en Europe. La-bas, comme c’est parti, les ligues commenceront en octobre comme prévu, ce qui explique pourquoi des joueurs au sein des formations exclues des séries pourraient se produire sur le Vieux continent plutôt que d’être 10 mois sans jouer.
Par contre, ici on parle d’un espoir des Flyers qui a choisi de s’exiler. En effet, le joueur de centre de 23 ans Mikhail Vorobyov a tourné le dos à sa formation en signant chez le Ufa Salavat Julaev au sein de la KHL. Selon Aivis Kalnins, l’entente serait d’une durée de trois ans, ce qui est assez long pour un joueur de son âge qui tentait de se tailler un poste sous peu avec le grand club à Philadelphie. Vorobyov sera RFA cet été et en signant un long contrat comme tel, je doute fort qu’il puisse revenir chez les Flyers.
Choix de 4e tour en 2015, il a entamé son parcours professionnel chez les Flyers deux ans après sa sélection. Dans la LAH, sa production oscillait entre 25 et 29 points pour une moyenne de point par match quelque peu inférieure à 0,5. Depuis deux ans, on lui donne 15-20 matchs en LNH, mais sa production offensive n’est pas vraiment au rendez-vous. Le gros centre opérait sur la quatrième ligne des Flyers en remplacement la plupart du temps.
Mikhail Vorobyov and Salavat Julaev UFA have signed a three-year deal. #Flyers
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) June 30, 2020
Commentaires