Les Flyers poursuivent leur domination, égalisant ainsi une marque datant de 30 ans
La troupe de Dave Hakstol est littéralement en feu ces derniers temps et tout semble se placer pour les Flyers. Ceux-ci ont remporté leur match de mercredi soir en prolongation, ce qui donne une dixième victoire d\’affilée, soit la plus longue séquence de la franchise depuis les trente dernières années. Les gros canons offensifs font sentir leur présence soir après soir et que dire des performances de Steve Mason qui s\’impose clairement comme le numéro un que les Flyers ont toujours souhaité qu\’il devienne depuis que Michal Neuvirth est sur la touche. Après un mois d\’octobre très laborieux, Mason a vu son efficacité passer de 0,878 à 0,905. Cette moyenne n\’est pas encore satisfaisante comparativement au rendement de la majorité des gardiens du circuit, mais le gardien ontarien a sauvé les meubles plus d\’une fois tout de même depuis le début décembre. À sa dernière année de contrat, Mason doit absolument prouver sa valeur aux yeux des dirigeants et maintenant qu\’il a le champ libre, il doit en profiter au maximum.
Du côté de l\’offensive, on remarque que Claude Giroux, Jakub Voracek, Brayden Schenn et Wayne Simmonds traînent l\’équipe sur leurs épaules comme il se doit. Simmonds étant l\’un des plus constants de l\’équipe et même du circuit, ses coéquipiers s\’échangent les bonnes performances de soir en soir. Du côté de Schenn, il ne cesse de remplir le filet lors de ses trois dernières rencontres au cours desquelles il a compté cinq buts, dont le but gagnant dans chacune de ces trois joutes. Le joueur de centre a connu la meilleure saison de sa jeune carrière l\’an dernier avec 26 buts et il est en voie de surpasser son meilleur cumulatif aux points cette saison.
Malheureusement pour Philadelphie, les problèmes en défensive sont sérieux et c\’est ce qui pourrait le bloquer lors des séries. Gostisbehere et Provorov sont les deux défenseurs les plus utilisés, ce qui démontre le manque de profondeur. Bien sûr, ces deux défenseurs sont excellents et ils méritent leur temps de jeu, mais ce qu\’on retrouve en arrière d\’eux ne fait point le travail, ce qui explique le nombre élevé de buts alloués malgré les 10 victoires de suite. Les erreurs défensives sont nombreuses et coûteuses pour Philadelphie et ils devront être en mesure de rectifier le tir, car ce n\’est pas en ayant une moyenne de 2,97 buts alloués par match (la 7e pire du circuit) que les chances de soulever la Coupe augmentent. Néanmoins, l\’exploit est digne de mention et les performances des Flyers sont tout de même impressionnantes. Qui croyez-vous qui mettra un terme à cette série de victoires ?
10 in a row for the Flyers. Longest streak in 30 years for them. Wowzer. pic.twitter.com/dOeWPkcCII
— Greg Wyshynski (@wyshynski) 15 décembre 2016
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires