Les Flyers rappellent deux Québécois | Une première chance en LNH pour Danick Martel
L’offensive des Flyers est en panne sèche et il est grand temps que la formation de Dave Hakstol arrête de ne se fier qu’au trio composé de Giroux-Voracek-Couturier. En effet, l’apport offensif des autres trios est insuffisant et on tente donc de relancer le tout en faisant appel au meilleur pointeur du club-école, Danick Martel. Le Québécois a longtemps été en tête des pointeurs de la LAH avant de connaître une petite disette de deux matchs sans point.
L’ancien joueur de l’Armada en est à sa troisième saison complète à Lehigh Valley et sa production offensive n’a fait qu’augmenter de façon constante. Jusqu’ici, le petit attaquant cumule 19 points, dont 14 buts, en 17 matchs. L’an dernier, il avait totalisé 40 points, dont 20 buts, en 68 matchs. Il s’agit de son premier rappel au sein de l’organisation des Flyers, lui qui n’a d’ailleurs jamais été repêché.
Également, les Flyers ont fait appel à Samuel Morin, qui soignait une blessure depuis quelques semaines. Avec la suspension de Radko Gudas, Morin était le choix numéro un, mais celui-ci était encore à l’infirmerie. C’est Mark Alt qui était rappelé selon les besoins à la place de Morin pendant sa convalescence. Le défenseur géant obtient donc un deuxième rappel cette saison, mais n’a toujours pas disputé de rencontres dans l’uniforme des Flyers en 2017-2018.
Per GM Ron Hextall, the #Flyers have recalled F Danick Martel and D Samuel Morin from the @LVPhantoms: https://t.co/MGePkA9FiQ
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) 22 novembre 2017
Commentaires