Les Flyers seront privés d’un de leur défenseur pour au moins 3 semaines
Alors que les Flyers luttent avec leurs rivaux de la Métropolitaine pour une place en séries, leur défenseur Shayne Gostisbehere va devoir passer sous le bistouri. Le défenseur va subir une opération bénigne au genoux gauche mardi prochain. Son absence serait d’au moins 3 semaines. Le défenseur a du mal à retrouver le rythme de production d’il y a 2 ans. D’ailleurs son temps d’utilisation n’a cessé de baisser depuis cette année-là, il a été utilisé 18:21 minute en moyenne cette saison. Il compte 5 buts et 12 passes en 40 matchs et son nom a souvent été lié à des rumeurs de départ. Le Canadiens se serait même renseigné durant la saison.
Ils pointent au 5e rang dans la métropolitaine à égalité de point avec les Hurricanes et 2 points devant les Blue Jackets. Cette blessure risque de freiner les ardeurs des formations intéressées à ses services en prévision de la date limite des transactions. Le défenseur gaucher de est au milieu d’un contrat qui lui rapporte 4,5M$ par année et il lui reste encore trois saisons valides. S’il jouait à la hauteur de ce qu’il pouvait, il s’agirait d’une aubaine. Toutefois, plusieurs observateurs croient qu’un changement d’air serait nécessaire pour celui qui a vu du temps dans les estrades dans les dernières saisons.
Injury update: Defenseman Shayne Gostisbehere will have arthroscopic surgery on his left knee on Tuesday, Jan. 14. He is expected to return to play in approximately three weeks.
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) January 9, 2020
Commentaires