Les Flyers signent un gardien qu\’ils connaissent bien
SportsCentre rapporte que les Flyers ont fait l\’acquisition du gardien de but Ray Emery pour le reste de la saison.
UPDATE: @NHLFlyers sign G Ray Emery for rest of regular season; he would be ineligible for the playoffs #TSNHockey pic.twitter.com/6fdU79fRoL
— SportsCentre (@SportsCentre) 1 avril 2016
Emery en sera à son 3e séjour en Pennsylvanie, lui qui a passé la saison 2009-2010 et les saisons 2013-14 et 2014-15 dans l\’uniforme orange. Le gardien Ontarien a une fiche cumulative de 35 victoires, 34 défaites et 10 défaites en surtemps en 79 matchs avec les Flyers.
Cette saison, Emery a commencé le camp d\’entrainement par un essai professionnel avec le Lightning de Tampa Bay. Peu après, il fut relâché par l\’organisation et il s\’est joint au Reign de l\’Ontario, club-école des Kings de Los Angeles, ce qui lui a permis de disputer 3 matchs. Par la suite, il a également été relâché par l\’organisation des Kings pour obtenir un essai professionnel avec les Flyers.
Dû à la blessure de Michal Neuvirth, qui connaissait une saison incroyable, on peut penser que Ron Hextall a voulu aller se chercher une certaine profondeur devant son filet pour le reste de la saison. Il est à noter que, n\’ayant pas été acquis à la date limite des transactions, les Flyers ne pourront l\’utiliser en série si jamais ils y participent. Pour l\’instant, il sera intéressant de savoir si Emery pourra contribuer à la course aux séries des Flyers, eux qui sont actuellement classé comme dernière équipe repêchée.
[STATS]842[/STATS]
Commentaires