Les Flyers sont en feu par les temps qui courent
Alors que les séries d\’après saison approchent à grands pas, les équipes qui en feront partie peaufinent leur système de jeu alors que celles qui ne sont pas assurées d\’y être se battent avec celles qui ont encore espoir de s\’y insérer. C\’est d\’ailleurs le cas des Flyers de Philadelphie. En effet, l\’équipe de la ville de l\’amour fraternel se positionne actuellement au tout dernier rang donnant accès au grand bal du printemps, avec un tout petit point d\’avance sur les Bruins et un match en main. Cependant, les Flyers connaissent beaucoup de succès par les temps qui courent.
En effet, l\’équipe affiche un rendement de 7-2-1 à leurs dix derniers affrontements et de 13-3-2 à leur 18 derniers. Une telle poussée en fin de saison ne peut qu\’être bon signe pour la concession américaine, qui n\’est maintenant qu\’à deux points des Islanders et de la position de première équipe repêchée.
Simmonds scored twice to help @NHLFlyers improve to 13-3-2 in their last 18 games. They really want in. pic.twitter.com/5MBgcDPDSp
— NHL (@NHL) 3 avril 2016
Menée par la jeune recrue Shayne Gostisbehere à la défense et par Claude Giroux et Wayne Simmonds, entre autres, à l\’attaque, Philadelphie a maintenant 5 matchs à disputer pour consolider leur place en séries d\’après saison. Avec le momentum acquis dans les dernières semaines, il ne faut certainement pas prendre les hommes orange à la légère, et ce même si Michal Neuvirth est sur la touche présentement. Petit bémol, parmi les matchs restant, 3 se joueront loin du Wells Fargo Center, contre les Penguins, les Red Wings et les Islanders, alors que l\’équipe offre un rendement couci couça sur les patinoires adverse cette année. Un affrontement qu\’il faudra surveiller est bien sûr le tout dernier de la campgane, alors qu\’ils croiseront le fer avec les Islanders de New-York. C\’est donc une fin de saison excitante qui attend les partisans des Flyers.
Après les Sénateurs d\’Ottawa en 2014-2015, est-ce au tour des Flyers de Philadelphie d\’être l\’équipe cendrillon en 2015-2016?
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires