Les Flyers violent la convention collective de la ligue
Les Flyers font face à des mesures disciplinaires pour avoir enfreint la convention collective de la LNH en voyageant le 26 décembre, journée interdite de toute activité pour les formations.
L\’article 16.5 B stipule que la période du 24 au 26 décembre doit être fériée pour tous et que les clubs ont l\’interdiction d\’imposer n\’importe quelle obligation à leurs joueurs et personnels, incluant les déplacements.
Originalement jour de match, le 26 décembre a été ajouté au congé des fêtes par le plus récent arrangement entre la ligue nationale et l\’association des joueurs en janvier 2013.
Les Ducks, Rangers et Devils ont aussi passé sous inspection après que certains de leurs membres aient été aperçus en train de pratiquer sur une patinoire, mais tous ont été disculpés puisqu\’aucun des entraîneurs n\’étaient présents sur la glace et que les joueurs s\’exerçaient de leur propre gré.
Le 27 décembre, 13 matchs étaient au programme et chaque club visiteur ont voyagé le matin même, mis à part les Flyers. Philadelphie n\’a pas pu tirer avantage de la situation après s\’être avoué vaincu face aux Prédateurs par la marque de 4-1.
Commentaires