Les frères Hughes pour représenter les États-Unis au Championnat du monde?
Si Quinn semble avoir donné son aval pour donner un coup de main à la ligne bleue de l’équipe américaine pour les championnats du monde 2019, son petit frère pourrait lui aussi s’aligner avec l’équipe nationale.
Quinn Hughes, l’avenir des Canucks en défense
Le défenseur de 19 ans a signé son contrat d’entrée avec les Canucks de Vancouver et donné ses premiers coups de patin récemment dans la grande ligue. Repêché au 7e rang en 2018, il a fait les beaux jours de l’université de Michigan les deux dernières saisons. Il est un des défenseurs qui présente le plus gros potentiel de la ligue. Les Canucks lui ont offert son contrat d’entrée afin de lui faire gouter à la ligue nationale avant la fin de la saison. Après avoir obtenu un point de moyenne avec son université, il a joué 3 parties avec les Canucks pour 1 passe. Selon Darren Drager, Quinn s’est engagé à défendre les couleurs de sa nation pour le prochain Championnat du monde junior.
Jack Hughes, premier ou deuxième choix ?
Beaucoup d’attentes sont placées en Jack, il devrait être appelé en 1er ou en 2e lors du repêchage 2019. Seul Kaapo Kakko pourrait lui voler la vedette. Jack a participé aux championnats du monde juniors cette saison où il s’est déjà fait remarquer par son aisance en possession du disque. Même si son cas est moins certain que son grand frère, à seulement 17 ans, Jack, pourrait représenter son pays sur la scène internationale senior.
Le Championnat du monde aura lieu à Bratislava en Slovaquie du 10 au 26 mai
Commentaires