Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
La vague de signatures s’est poursuivie dans les dernières heures à travers la LNH. Quelques Québécois ont notamment signé un nouveau contrat. C’est le cas du défenseur Pierre-Olivier Joseph ainsi que des attaquants Benoit-Olivier Groulx et Anthony Richard.
Joseph rejoint son frère chez les Blues!
Plus tôt, les Sénateurs d’Ottawa ont offert un choix aux Blues de St-Louis pour qu’ils acceptent d’accueillir Mathieu Joseph et son contrat. Puis, selon Renaud Lavoie, les deux frères seront réunis comme P-O aurait signé un contrat d’une saison avec les Blues. Choix de 1er tour en 2017, ce dernier n’a pas réussi à faire sa place chez les Penguins de Pittsburgh dans les dernières années.
Groulx tentera de se relancer chez les Rangers…
Le cas de Benoit-Olivier Groulx est intéressant. L’attaquant de 24 ans a disputé 45 matchs la saison dernière avec les Ducks d’Anaheim, mais ils n’ont pas retenu ses services. Il faut dire que la production offensive n’a pas été au rendez-vous avec seulement deux mentions d’aide récoltées. Il serait surprenant de voir le Québécois faire sa place dès le début de la saison, mais peut-être qu’un rappel éventuel serait possible dans les bonnes circonstances.
Une autre organisation pour Anthony Richard!
Anthony Richard fait très bien depuis plusieurs années dans la Ligue américaine de hockey, peu importe l’équipe pour laquelle il évolue. Repêché par les Predators, l’ancien des Foreurs de Val-d’Or a aussi joué quelques matchs dans la LNH pour le Canadien et les Bruins depuis deux ans. L’an dernier à Providence, l’attaquant a marqué 25 buts et récolté 55 points en 59 matchs. Il tentera maintenant de percer l’alignement des Flyers de Philadelphie et faire sa place dans la grande ligue!
Commentaires