Les frères Robertson dans la LNH | Devenir un modèle pour la communauté philippine d’Amérique du Nord
Jason Robertson représente l’un des meilleurs espoirs à l’attaque des Stars de Dallas. Cette année dans la LAH, le jeune homme a connu une excellente première saison dans le hockey professionnel avec une récolte de 47 points en 60 matchs, dont 25 buts. Ce fut toute une entrée en matière qui lui a valu un rappel dans la LNH à la suite d’une blessure à Alexander Radulov. L’attaquant repêché en deuxième ronde lors de la séance de 2017 n’aura pris part qu’à trois rencontres dans la grande ligue enregistrant ainsi une passe. Pour résumer un peu son talent, c’est un joueur de finesse qui voit tout sur la glace. Il est une arme redoutable près du filet où il adore se positionner. L’espoir des Stars est avant tout un marqueur de but qui devra travailler sa vitesse. Son gabarit et son anticipation l’aident beaucoup à se faire un nom dans le hockey professionnel et il amènera une profondeur intéressante aux Stars lors de la ronde préliminaire et des séries éliminatoires (s’ils s’y rendent).
Son frère cadet, Nick Robertson, était un joueur que j’avais à l’œil l’an denier au repêchage. Il aura finalement pris le chemin des Maple Leafs de Toronto qui ne regretteront jamais leur choix. Cette saison, l’espoir a explosé offensivement enregistrant 86 points en 46 matchs, dont 55 buts, dans l’OHL. Plusieurs formations s’en mordront les doigts d’avoir passé à côté de ce petit « dynamo » à l’attaque. Son talent est relativement similaire à son frère dans le sens qu’ils sont tous les deux à fond en offensive. À l’instar de Jason, le tir de Nick est puissant et il l’adore l’utiliser de partout. Comme une fourmi, le cadet n’arrête jamais de travailler sur la glace et bouge constamment ses pieds. Avec lui, les faits saillants de la semaine sont coutumes et, malgré qu’il fut un choix de deuxième ronde, on voit maintenant en lui un possible joueur de première ligne. Le négatif réside dans sa tendance à garder un peu trop la rondelle et à se blesser. Avec la campagne que Nick a connue, les Leafs l’ont récompensé en l’insérant dans la liste d’espoirs qui pourront prendre part à la ronde préliminaire.
Bref, on a hâte de voir si ces deux frères talentueux joueront pour le restant de la saison 2019-2020. USA Hockey a livré un touchant témoignage du chemin qui a mené les deux jeunes hommes vers la LNH. Je vous invite sincèrement à aller voir l’article qui relate les racines philippines de leur famille (du côté maternel). Le plus jeune des deux en apprend beaucoup de son frère et ils ont grandit avec l’aspiration de devenir des joueurs de la LNH. Les premiers pas de Jason avec les Stars ont été une grande source de fierté pour la famille qui vit un rêve présentement. Tous les sacrifices et le travail investi dans leur carrière commencent à payer et ils désirent devenir une source d’inspiration pour la communauté philippines d’Amérique du Nord.
Sincèrement, allez lire le texte, ça en vaut réellement la peine. Les deux jeunes ont le cœur à la bonne place et leur futur est brillant.
.@JasonRob1999 and his brother Nick are living their dream in their bid to be NHL players.
📝: @hlrule
→ https://t.co/hCsXm4PXuB pic.twitter.com/vCP6iqnF8d— AHL (@TheAHL) June 21, 2020
Commentaires