Les frères Sedin ne seront pas de retour la saison prochaine
Ce sera définitivement la fin d’une époque au sein de l’organisation des Canucks de Vancouver. En effet, Daniel et Henrik Sedin ont officiellement annoncé qu’ils se retireront de la compétition à la conclusion de la présente campagne. Les Suédois devenaient joueurs autonomes sans compensation à l’été et il aurait été bien difficile pour eux de trouver preneur, dans la même équipe, au salaire qu’ils auraient exigé.
Les deux frères avaient tout de même soulevé leurs intentions de poursuivre leur carrière à Vancouver l’année prochaine. En mode reconstruction, il est fort à parier que l’organisation n’aurait pu octroyer des contrats aux jumeaux pour une valeur approximative de 14M$ (soit la combinaison de leur salaire actuel). La décision se tournera donc vers la retraite pour ceux qui ont été sélectionnés comme deuxième et troisième choix de l’encan 99 par les Canucks. C’est donc plus de 1300 chacun avec l’uniforme des Canucks sur le dos et ils auront été le visage de cette franchise pendant 18 saisons.
"We started the year with the mindset that a decision would be made in the postseason. But it became clear, after discussions with our families throughout the year, that this will be our last season…" https://t.co/hOhtj2kTLM
— Vancouver Canucks (@Canucks) 2 avril 2018
[STATS]438[/STATS]
[STATS]439[/STATS]
Commentaires