Retour à l'accueil

Les gardiens des Sabres intéresseraient plusieurs équipes à travers la LNH

À l’heure actuelle, les Sabres de Buffalo occupent le 31ème et dernier rang de la Ligue Nationale, avec un terrible bilan de 6-17-4, pour un total de 16 points en 27 matchs (les Coyotes sont devant avec 19 unités en 30 parties). Ce début de saison désastreux, qui a pris en défaut les dirigeants de l’équipe, attire ainsi logiquement l’attention sur les agents libres en devenir de la franchise. Parmi eux, on retrouve notamment deux noms marquants: les gardiens Robin Lehner et Chad Johnson.

D’après Darren Dreger, de TSN, les deux portiers seraient ainsi les sujets de plusieurs appels postés auprès de l’état-major des Sabres. Le journaliste note que, pour l’instant, les discussions se limitent à une simple prise de renseignement sur leur éventuelle disponibilité, une transaction n’étant pas encore à l’ordre du jour.

Malgré des statistiques en berne cette saison, les deux hommes peuvent néanmoins capitaliser sur un bon exercice 2016/17. À Buffalo, Lehner avait ainsi bouclé la campagne précédente avec un excellent taux d’arrêt de 92% en 59 rencontres. Une moyenne désormais retombée à seulement 90,3% de tirs stoppés en 20 matchs pour le portier suédois… La régression est aussi observable chez Chad Johnson, d’abord auteur d’une année respectable en tant qu’auxiliaire à Calgary (91% d’arrêts en 36 matchs), avant de voir ses stats plonger cette année chez les locataires du KeyBank Center (88,3% d’arrêts en 11 rencontres). Dans les deux cas, ces contre-performances semble ainsi se justifier, en partie, par le niveau très hasardeux de la défensive des Sabres.

Se dirigeant tous deux vers l’autonomie, Lehner et Johnson n’auront toutefois pas le même coût pour les formations cherchant à acquérir leurs services. Prolongé d’un an cet été, le Scandinave touche 4 M$ jusqu’en juin prochain, tandis que son auxiliaire perçoit un salaire annuel de 2,5 M$.

Annoncé vendeur par les médias, Jason Botterill devra ainsi faire face à un dilemme. Déjà sous pression dans le dossier Evander Kane, le DG sera forcé d’adresser rapidement la situation devant le filet, alors que le marché des gardiens risque de s’avérer profitable, avec plusieurs équipes (comme les Oilers, tout dernièrement) prêtes à se renforcer dans ce secteur.

Selon vous, le dirigeant acceptera-t-il de sacrifier l’un de ses portiers? Et si oui, lequel?

[STATS]4867[/STATS]

[STATS]4753[/STATS]

[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire