Retour à l'accueil

Les gardiens ne font pas le travail à Chicago ! Le job de Joel Quenneville est-il en danger ?

rapporte que les deux gardiens en place, Corey Crawford ainsi que Ray Emery, ne font tout simplement plus le travail devant les filets des Hawks de Chicago. Depuis le 20 janvier dernier, la formation de Stan Bowman n\’a pas gouté à la victoire ce qui représente une séquence de 8 défaites consécutives. Durant cette période sombre, la défensive de Chicago a été principalement poreuse, puisqu\’elle a accordé pas moins que 35 buts (4.375 / match). Disons que l\’attaque n\’a pas été mieux, car elle a marqué seulement 15 buts (1.875 / match). Cette recette n’accède certainement pas au succès !

Le site croit donc qu\’il est temps pour le directeur général, Stan Bowman, de remédier à la situation en transigeant pour un cerbère bien établit. Il note donc deux gardiens qui pourraient aboutir à Chicago : Evgeni Nabokov ou Nikolai Khabibulin. Nabokov serait le fit parfait pour les Hawks, néanmoins les Islanders de New-York ne semblent plus prêt à transiger leur vétéran portier. Reste donc la solution de Khabibulin qui sera beaucoup plus difficile a intégrer sur la masse salariale, puisque celui-ci touche un salaire annuel de 3.75 millions. Bowman devra donc trouver une issue à ses problèmes, car l\’équipe s\’enlise petit à petit.

Twitter Le grand manitou des Hawks a indiqué, aujourd\’hui au site SportsNet, que son entraineur Joel Quenneville était l\’homme de la situation et que de le congédié ne fait pas partie des ses plans. Il a également mentionné que les deux gardiens sont en place pour y rester et qu\’ils doivent élever leur jeu d\’un cran à partir de maintenant.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. JohnyBee

    Non, je ne suis pas inquiet pour Joelle Quenneville surtout pas a ce stade ci de l'année. Les Hawks ont trop de talents pour ne pas s'en sortir. Leur Directeur par contre devrais donner un petit boost a son équipe en procédant a un échange de facon a montrer aux joueurs qu'ils n'y sont pas a l'abris.
  2. Cblackhawks

    Non, mais la langue de bois de Bowman est vraiment d'un niveau qui ferait pâlir celles des politiciens Français en campagne présidentielle !! Scott, tu prends tes partisans pour des caves ou quoi ? Bien sûr que Crawford n'est pas responsable de sa soudiane propulsion au rang de numéro un. Pourqoui ? A cause de la gestion financière catastrophique de Sir Bowman lorsque celui-ci n'hésita pas à "remercier" Antii Niemi pourtant fraîchement imprimé sur la Stanley cup et de voir l'un des héros des séries qui mena les Eperviers à remporter leur titre après 49 ans de disette, à partir du côté du soleil de San José...Tout ça parce que le Salary cap ne permettait pas l'évidence : signer l'indiscutable, le solide, le vrai cerbère numéro un: Niemi. Depuis c'est la galère. Et hop ! On signe Emery...ben voyons, que comptais-tu faire Bowman avec deux numéro deux, hein ? Un numéro un, woaw ça c'est tout un calcul savant, bravo Scotty, et nous, partisans nous n'avons plus qu'à attendre un miracle; Une signature ou un échange qui amènerait un Ryan Miller, ou un Nabokov à Chicago. Tu sais Scott, ce qu'on appelle un numéro un. Un vrai. Mais continues à prendre les gens pour des branques (comme dirait Gabin dans le Pacha). Tant que ça cela marche, et si cela t'amuses vas-y gênes-toi pas, mais ne crois pas que les gens aient une mémoire courte. Ils se souviennent de ceux qui respectent leur franchise, du simple joueur au plus "haut" des dirigeants". Gardes ta place au chaud et tes commentaires débiles au frais, Scott. Gardes tes énergies pour la trade line. Merci d'avance.
  3. GrosJoe

    Cé Stan le fils de Scotty qui est GM des Blackhawks...... Et écrire que Niemi est un numero un est un sacrilege envers la profession de gardien de but.... Qui etait le vis a vis de Niemi quand il a remporter la coupe?????? Le grand Micheal Leighton a qui les Flyers avait donné un généreux contrat......... On peux pas dire que ca été un succes....
  4. bouch_bazz

    Je me rappelle d'un certain Naby scandé à San José et qui venu le temps des séries n'arrêtait pas un ballon de plage. Si les Hawks veulent se tirer une balle dans le patin c'est avec lui qu'il le feront (ou avec Plaxico Burress mais bon ce n'est pas le bon sport).
  5. Gervy70

    Tim Thomas ne serait pas un méchant choix, vu que la tension que celui-ci a causé suite a son refus d'aller serrer la main présidentielle....

Laisser un commentaire