Retour à l'accueil

Les Golden Knights bâtiront avec ce qu’ils ont et non avec ce qu’ils auront

En début de saison, on spéculait beaucoup sur l’avenir de James Neal au sein de l’organisation des Golden Knights de Las Vegas. En effet, l’attaquant de 31 ans connaissait un excellent début de saison et dans le contexte d’expansion, on croyait bien qu’il servirait de monnaie d’échange pour aller chercher de jeunes joueurs pour bâtir l’équipe de demain. Or, les succès de Vegas jusqu’ici risquent fort bien de changer les plans au sein de l’état-major. On désirera bâtir avec ce que l’organisation a présentement sous la main plutôt que de viser à acquérir un lot de jeunes pour bâtir une équipe performante d’ici deux à trois ans.

Marchessault, le début de ce revirement

Récemment, les Golden Knights ont octroyé une prolongation de contrat de six saisons au Québécois Jonathan Marchessault. De ce fait, on vient d’établir que l’on voit ce joueur comme le visage futur de cette nouvelle franchise. C’est définitivement le début d’un revirement de situation relié aux succès de l’équipe. Car avouons le, si les Golden Knights n’étaient pas aussi performants dans l’Ouest malgré la bonne saison de Marchessault, imaginez le retour qu’ils auraient obtenu via transaction pour les services du Québécois. En début de saison, Neal et Marchessault auraient techniquement servi d’appât pour acquérir des espoirs de premier plan. Aujourd’hui, on risque de bâtir autour de ces joueurs.

En effet, dans un segement de Headlines sur Sportsnet, Nick Kypreos a mentionné que Georges McPhee et le clan de Neal avait entamé les pourparlers pour une prolongation de contrat avoisinant les quatre ou cinq ans. Avec les performances de jeunes joueurs comme Alex Tuch et William Karlsson, on ne semble plus chercher à remplir la banque d’espoirs et McPhee semble en voie de bâtir avec ce qu’il a récolté au repêchage d’expansion, plutôt que de se servir des joueurs attirants sur le marché.

Une belle histoire qu’est l’arrivée des Golden Knights au sein de la LNH. Plusieurs diront qu’ils ont été avantagés par le repêchage d’expansion. Certes, les règles étaient différentes, mais soyons réalistes. À l’exception de Neal et de Marchessault, on parle d’un alignement bourré de joueurs qui agiraient sur des troisièmes trios un peu partout dans la LNH. Il ne manquerait qu’un top défenseur au sein de la brigade et McPhee sera à surveiller en ce sens d’ici la date limite des transactions. Après tout, s’il prolonge Neal et Marchessault, on peut croire que les Golden Knights seront acheteurs en février.

[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Hash1979

    S'il sont acheteurs pour un défenseur contre un choix je leur suggére Petry
  2. Ketchup

    Ptre que ils ont été beaucoup trop avantagé ? il y a quand meme quelque équipes qui souffrent de certaine pertes... que serait-il arrivé si les équipes auraient pu protégé 1 ou 2 joueurs de plus ?
  3. NashvilleFrance

    Accessoirement, il ne faut pas oublier qu'ils possèdent un nombre assez important de choix de repêchage au fil des prochaines éditions (dont 7 choix de second tour en trois ans), en plus d'avoir mis la main sur trois jeunes talents prometteurs (Glass, Brannström et Suzuki) en première ronde du dernier encan amateur. Même sur le plan des espoirs, ils ont de quoi faire.
  4. Bretless90

    Trop avntagé, je ne crois pas, les équipes pouvaient protégé leur top 6 leur 1er gardien et leur 3 défenseurs les plus importants, les équipes ayant perdu le plus Pittsburgh avec Fleury, ont donné un 2e choix en plus je ne la comprends pas ST-Louis avec Perron, ont préféré protégé Sobotka et Reaves Floride avec Marchessault, ont opté pour la 2e formule et protégé 4 défenseurs dont Petrovic et Pysyk, ils auraient pu en protégé just un des deux et y aller avec 3 attaquant de plus Nashville aurait pu donner un choix de ronde ou un espoir pour protégé Neal mais n'ont pas voulu Les bons joueurs qui sont parti à Végas sont des mauvaises décisions tant qu'à moi, sinon le reste se sont des joueurs marginaux

Laisser un commentaire