Les Golden Knights bâtiront avec ce qu’ils ont et non avec ce qu’ils auront
En début de saison, on spéculait beaucoup sur l’avenir de James Neal au sein de l’organisation des Golden Knights de Las Vegas. En effet, l’attaquant de 31 ans connaissait un excellent début de saison et dans le contexte d’expansion, on croyait bien qu’il servirait de monnaie d’échange pour aller chercher de jeunes joueurs pour bâtir l’équipe de demain. Or, les succès de Vegas jusqu’ici risquent fort bien de changer les plans au sein de l’état-major. On désirera bâtir avec ce que l’organisation a présentement sous la main plutôt que de viser à acquérir un lot de jeunes pour bâtir une équipe performante d’ici deux à trois ans.
Marchessault, le début de ce revirement
Récemment, les Golden Knights ont octroyé une prolongation de contrat de six saisons au Québécois Jonathan Marchessault. De ce fait, on vient d’établir que l’on voit ce joueur comme le visage futur de cette nouvelle franchise. C’est définitivement le début d’un revirement de situation relié aux succès de l’équipe. Car avouons le, si les Golden Knights n’étaient pas aussi performants dans l’Ouest malgré la bonne saison de Marchessault, imaginez le retour qu’ils auraient obtenu via transaction pour les services du Québécois. En début de saison, Neal et Marchessault auraient techniquement servi d’appât pour acquérir des espoirs de premier plan. Aujourd’hui, on risque de bâtir autour de ces joueurs.
En effet, dans un segement de Headlines sur Sportsnet, Nick Kypreos a mentionné que Georges McPhee et le clan de Neal avait entamé les pourparlers pour une prolongation de contrat avoisinant les quatre ou cinq ans. Avec les performances de jeunes joueurs comme Alex Tuch et William Karlsson, on ne semble plus chercher à remplir la banque d’espoirs et McPhee semble en voie de bâtir avec ce qu’il a récolté au repêchage d’expansion, plutôt que de se servir des joueurs attirants sur le marché.
Une belle histoire qu’est l’arrivée des Golden Knights au sein de la LNH. Plusieurs diront qu’ils ont été avantagés par le repêchage d’expansion. Certes, les règles étaient différentes, mais soyons réalistes. À l’exception de Neal et de Marchessault, on parle d’un alignement bourré de joueurs qui agiraient sur des troisièmes trios un peu partout dans la LNH. Il ne manquerait qu’un top défenseur au sein de la brigade et McPhee sera à surveiller en ce sens d’ici la date limite des transactions. Après tout, s’il prolonge Neal et Marchessault, on peut croire que les Golden Knights seront acheteurs en février.
[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires