Les Golden Knights de Las Vegas signent deux jeunes joueurs au bon potentiel
Georges McPhee s’est entendu avec deux joueurs dans la basse vingtaine cet après-midi sous les termes de contrat à deux volets, et ce, pour la durée de deux ans. En effet, Brendan Leipsic et Griffin Reinhart poursuivront leur carrière dans la ville du vice. Du côté de Leipsic, il aura été longtemps dans le top 5 des pointeurs l’an dernier dans la LAH avant d’être rappelé par les Maple Leafs. Il a conclu la campagne avec 51 points en 49 matchs et il a su se démarquer chez les Leafs en obtenant trois points en six rencontres. Âgé de 23 ans et repêché en troisième ronde par les Predators en 2012, l’attaquant au petit gabarit a toujours connu de bonnes récoltes dans les rangs mineurs.
Pour Griffin Reinhart, il s’agit d’une troisième franchise avec qui il fait affaire, et ce, à 23 ans seulement. L’ancien choix de première ronde des Islanders en 2012 n’aura su s’établir ni à New York, ni à Edmonton depuis deux ans. Le potentiel demeure présent, suffira simplement de le développer chez les Golden Knights. Récoltant une vingtaine de points par saison dans la LAH, on critique plus son niveau de jeu défensif, qui l’empêche toujours de gravir un échelon dans le circuit Bettman.
Leipsic touchera 650 000$ pour les deux prochaines saisons et Reinhart, quant à lui, obtiendra 800 000$. On continue donc d’ajouter de la profondeur et de préparer tranquillement l’avenir à Vegas.
The @GoldenKnights sign
F Brendan Leipsic and D Griffin Reinhart to two-year contracts.
Leipsic AAV of $650,000.
Reinhart AAV of $800,000.— SiriusXM NHL Network (@SiriusXMNHL) 15 juillet 2017
Commentaires