Les Golden Knights en arrachent à domicile | Gerard Gallant commence à perdre patience
Hier les Golden Knights l’ont échappé dans leur antre face aux Coyotes de l’Arizona par la marque de 5 à 2. Trois des 5 buts de l’Arizona sont venus d’erreurs directes des hommes de Gerard Gallant, trop à ses yeux.
Las Vegas en arrache depuis leur série de 7 victoires d’Après-Noël
Las Vegas n’a connu la victoire qu’à 4 reprises dont deux en prolongations durant les 12 dernières rencontres. Les hommes de Gerard Gallant n’ont pas remporté le moindre point devant leurs partisans depuis le 19 janvier dernier. Une série de 4 défaites à la maison, c’est peu commun depuis l’arrivée de la franchise dans la ligue.
Les coéquipiers de Marc-André Fleury pointent présentement au 5e rang dans l’Est avec un total de 66 points en 58 rencontres. Si pour le moment leur place en série n’est pas compromise, la façon de jouer du moment ne semble pas plaire à l’entraineur-chef
Gerard Gallant lève le ton
L’entraineur de Las Vegas n’a pas pour habitude de prendre à partie ses joueurs dans la presse. Il n’est pas le plus connu pour élever la voix non plus. Mais la défaite d’hier semble l’avoir sorti de ses gonds. Après être resté plus longtemps qu’a son habitude dans la chambre pour « assainir des vérités » selon les termes de Nate Schmidt, il s’est présenté devant les médias et fait part de sa frustration. « Je n’aime pas la façon dont nous avons joué.[…] Il n’y avait pas de passion dans notre jeu. Il n’y avait pas d’échec avant agressif dans notre jeu. Nous avons joué de façon trop molle et, à mon avis, nous leur avons donné trois buts »
Ce matin à l’entrainement Gallant ne semblait pas voir encore digérée la façon dont ses hommes ont joué la veille. David Schoen qui suit l’actualité des Golden Knigths a même rapporté qu’il n’avait jamais entendu l’entraineur-chef aussi bruyant et agacé sur la glace. Ryan Reaves en aurait fait les frais en quittant la surface glacée en fin d’entrainement.
Gallant le sait, il faudra en donner plus pour ne pas voir les poursuivants revenir sur son équipe dans la course aux séries. Sa sortie pourrait permettre de fouetter ses troupes alors que la série de défaites à domicile pourrait bien se poursuivre tandis que les Maple Leafs puis les Predators seront en visite à Sin City en fin de semaine.
Gerard Gallant is the loudest I've heard him at a practice. He was banging his stick on the boards and got into Reaves as he was coming off the ice.
A little extra fire under the Golden Knights' tails today. #VegasBorn
— David Schoen 📰🗞🏒 (@DavidSchoenLVRJ) 13 février 2019
[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires