Retour à l'accueil

Les Golden Knights en arrachent à domicile | Gerard Gallant commence à perdre patience

Hier les Golden Knights l’ont échappé dans leur antre face aux Coyotes de l’Arizona par la marque de 5 à 2. Trois des 5 buts de l’Arizona sont venus d’erreurs directes des hommes de Gerard Gallant, trop à ses yeux.

Las Vegas en arrache depuis leur série de 7 victoires d’Après-Noël

Las Vegas n’a connu la victoire qu’à 4 reprises dont deux en prolongations durant les 12 dernières rencontres. Les hommes de Gerard Gallant n’ont pas remporté le moindre point devant leurs partisans depuis le 19 janvier dernier. Une série de 4 défaites à la maison, c’est peu commun depuis l’arrivée de la franchise dans la ligue.

Les coéquipiers de Marc-André Fleury pointent présentement au 5e rang dans l’Est avec un total de 66 points en 58 rencontres. Si pour le moment leur place en série n’est pas compromise, la façon de jouer du moment ne semble pas plaire à l’entraineur-chef

Gerard Gallant lève le ton

L’entraineur de Las Vegas n’a pas pour habitude de prendre à partie ses joueurs dans la presse. Il n’est pas le plus connu pour élever la voix non plus. Mais la défaite d’hier semble l’avoir sorti de ses gonds. Après être resté plus longtemps qu’a son habitude dans la chambre pour « assainir des vérités » selon les termes de Nate Schmidt, il s’est présenté devant les médias et fait part de sa frustration. « Je n’aime pas la façon dont nous avons joué.[…] Il n’y avait pas de passion dans notre jeu. Il n’y avait pas d’échec avant agressif dans notre jeu. Nous avons joué de façon trop molle et, à mon avis, nous leur avons donné trois buts »

Ce matin à l’entrainement Gallant ne semblait pas voir encore digérée la façon dont ses hommes ont joué la veille. David Schoen qui suit l’actualité des Golden Knigths a même rapporté qu’il n’avait jamais entendu l’entraineur-chef aussi bruyant et agacé sur la glace. Ryan Reaves en aurait fait les frais en quittant la surface glacée en fin d’entrainement.

Gallant le sait, il faudra en donner plus pour ne pas voir les poursuivants revenir sur son équipe dans la course aux séries. Sa sortie pourrait permettre de fouetter ses troupes alors que la série de défaites à domicile pourrait bien se poursuivre tandis que les Maple Leafs puis les Predators seront en visite à Sin City en fin de semaine.

[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

Laisser un commentaire