Les Golden Knights mettent sous contrat le meilleur marqueur de la NCAA
Souvent, on se tue à dire que le développement d’un joueur peut aller d’un côté comme de l’autre. Un choix de première ronde peut devenir une superstar, mais un choix tardif aussi. Le pourcentage de chance est tout de même plus faible, mais il n’est pas rare de voir des sélections de cinquième ou de sixième ronde se développer rapidement pour devenir des espoirs de haute qualité. Parlons-en au Wild avec Kirill Kaprizov, ce choix de cinquième ronde qui risque de devenir un rouage important de l’équipe dès son arrivée prochaine.
Dans le cas des Golden Knights, on doit se frotter les mains de voir comment ce choix de cinquième ronde s’est rapidement développé. À l’âge de 22 ans maintenant, Jack Dugan est fin prêt à faire le saut chez les professionnels après avoir dominé la NCAA cette saison. L’attaquant évoluant sous la bannière de Providence College a terminé au premier rang des marqueurs au pays avec 52 points en 34 matchs. Pas mal pour un joueur qui en était à sa deuxième année seulement en NCAA. Dugan, un ailier de 6 »2 (185 livres), a toutefois été boudé par la ligue pour le trophée Hobey-Baker, remis au MVP de la NCAA chaque année.
L’attaquant ne sera donc pas de retour en NCAA l’an prochain puisqu’il vient d’officialiser son arrivée chez les professionnels. Vegas en a fait l’annonce via leur compte Twitter à l’effet que Jack Dugan avait signé un contrat d’entrée professionnel. Le contrat est d’une durée de deux ans et rapportera 925 000$ par année au natif de Pittsburgh. L’entente tombe en vigueur dès 2020-2021.
We are excited to announce that Jack Dugan has agreed to join the VGK organization!!! #VegasBorn
Dugan led the NCAA in scoring as a sophomore with 52 points (10G, 42A) in 34 games this season with Providence 📈https://t.co/VZfmegKllU
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) May 11, 2020
Commentaires