Les Golden Knights perdent le premier match devant leurs partisans
Las Vegas qui va bientôt débuter sa première saison en tant qu’équipe de la NHL réalise une présaison intéressante. Après des victoires convaincantes, notamment contre les Canucks, c’est contre Los Angeles qu’ils disputaient leur premier match au T-Mobile Arena.
Ce premier match de leur histoire à domicile a attiré une foule importante puisque les gradins sont bien remplis (mieux qu’à Québec dirons certains).
Les formations alignées par les deux équipes ne se ressemblent pas du tout cependant. Los Angeles a aligné une équipe bis avec que très peu de joueurs confirmés de la LNH. Las Vegas qui jouait son premier match à domicile a décidé d’aligner certains de leurs meilleures armes offensives comme Shipachyov, Perron, Marchessault ou encore Eakin.
C’est d’ailleurs ce dernier qui va ouvrir le score dans la rencontre sur une belle passe de David Perron. Les deux joueurs qui ont semblé se trouver très facilement toute la soirée risquent d’être alignés ensemble, à l’ouverture de la saison, la semaine prochaine. C’est donc Cody Eakin qui restera dans l’histoire comme le premier buteur à avoir fait retentir la sirène dans la nouvelle Arena. (petite note personnelle, je trouve que le goal Horn est beaucoup trop similaire à celui des Sharks, mais cela n’engage que moi.)
La ligne composée des anciens de Floride (Marchessault et Smith) apporte le danger devant la cage de Jack Campbell qui gardait la cage en lieu et place de Quick.
Los Angeles va égaliser sur un rebond bizarre du palet qui trompe Pickard. Le but est accordé à Nic Dowd. Les Californiens vont prendre l’avantage par la suite sur un tir de la bleue de Kurtis MacDermid. C’est enfin le Quebequois William Carrier qui va égaliser pour les Golden Knights suite à une belle bataille devant la cage des Kings.
La partie s’en va donc en prolongation, mais pas pour bien longtemps. Suite à un revirement de Schmidt, Alex Iafallo permet à Brooks Laich de mettre fin à la rencontre et de donner la victoire à Los Angeles.
Pour un premier match à domicile les joueurs de Las Vegas voulaient surement mieux faire mais ils se sont heurtés à un bon Jack Campbell dans les cages à Los Angeles. Cependant la chimie qui semble s’installer au sein des trios est intéressantes en vue du début de la saison régulière.
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires