Les Golden Knights se seraient entretenus avec Kevin Shattenkirk
Cet été, Kevin Shattenkirk sera libre de s’engager où il le souhaite, lui qui s’apprête à tester le marché de l’autonomie. Arrivé au terme d’une entente de quatre ans, à 4,25 M$ l’année, le défenseur américain va tenter de s’offrir un contrat d’envergure, si possible au sein d’une franchise au projet ambitieux.
Et si d’ordinaire, les équipes d’expansion ne sont pas considérées comme de points de chutes enviables (encore moins dans les premiers mois de leur existence) pour ce type de joueurs, il semblerait que l’arrière de 28 ans ne soit toutefois pas insensible aux charmes de Las Vegas. D’après le journaliste Craig Custance, de la plateforme The Athletic, les Golden Knights seraient ainsi rentrés en contact avec l’ancien Blues:
Vegas and Shattenkirk had a couple conversations but no deal happening between the two sides this week.
— Craig Custance (@CraigCustance) 21 juin 2017
Custance précise néanmoins que ces discussions ne devraient pas aboutir à une entente dès cette semaine. Une donnée importante, puisque si jamais George McPhee et les siens étaient parvenus à mettre le futur UFA sous contrat durant la fenêtre de temps précédant le repêchage d’expansion, Shattenkirk aurait dès lors compté comme leur sélection en provenance des Capitals. A priori, Vegas pourrait donc activer cette piste en vue du 1er juillet.
Passé de St. Louis à Washington au cours de la dernière saison, l’Américain a compilé 42 points (11 buts, 31 passes en 61 matchs) sous la tunique des Blues, puis 14 unités (2 buts, 12 passes en 19 matchs) une fois arrivé chez les Caps.
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires