Les grands perdants de cette période des échanges: les Sabres de Buffalo
Plusieurs équipes se sont affichés comme des vendeurs pendant les jours précédents la date limite des transactions. Parmi ces organisations, les Red Wings et le Lightning sont les deux clubs qui ont liquidé le plus de salaires sur leur masse respective. Or, un autre club se devait d’acquérir des choix ou des espoirs en échange de nombreux joueurs traînant le statut d’agent libre à la fin de la saison et malheureusement, un tel scénario ne s’est point produit à Buffalo. Tim Murray avait ouvertement placé Cody Franson, Dmitry Kulikov et Brian Gionta disponible sur le marché. De plus, le nom d’Evander Kane circulait parmi les nombreuses rumeurs de transaction. Ce n’est avec absolument rien que Murray a conclu son boulot mercredi après-midi.
Au terme de la saison, les trois joueurs mentionnés ci-haut deviendront joueurs autonomes sans compensation et malgré qu’ils auraient bien pu agir à titre de joueur de location, ils concluront tous leur contrat à Buffalo. De ce fait, Tim Murray s’est montré très découragé de ne pas avoir été en mesure de bouger ces joueurs UFA:
«J’ai effectué beaucoup d’appels pour bouger ces joueurs. Je croyais que l’intérêt serait très présent pour deux d’entre eux (Franson et Kulikov). Je dois donc dire que je suis quelque peu surpris du résultat. Je n’ai pourtant pas demandé trop pour ces gars, tout en visant des ententes équitables. Il est évident que je suis découragé, mais nous avons toujours ces gars avec nous et ils font partie de l’équipe,» explique Murray à John Vogl du Buffalo News.
C’est assez évident que Murray se mordra les doigts de perdre deux de ces trois joueurs via le marché des joueurs autonomes pour absolument rien. Dans le cas de Gionta, il semblerait que le capitaine des Sabres soit intéressé à renouveler son contrat avec l’organisation. Toutefois, Murray refuse d’affirmer un tel état d’âme, de peur que Franson et Kulikov ne se sentent pas désirés pour le restant de l’année. La situation demeure irritante pour ce club qui tente tant bien que mal de se reconstruire depuis quelques années. Tranquillement, le club se rajeunit et Murray comptait bien continuer sous cette veine lors de la période des échanges.
Malgré ses tentatives, il n’y sera pas arrivé et un tel échec demeure surprenant malgré le marché effervescent des défenseurs à travers la ligue. Si Mark Streit, Frank Corrado, Brendan Smith, Kyle Quincey et même Brandon Davidson ont tous trouvé preneurs, il est d’autant plus surprenant que des défenseurs comme Franson et Kulikov aient été boudés. En ce qui concerne l’ancien arrière des Panthers, ses blessures subies au dos auraient ralenti les organisations à soumettre des offres pour ses services. Pour ce qui est de Franson, apparemment que la demande n’était tout simplement pas là. Au final, les Sabres seront grands perdants rendus à l’été, repoussant ainsi leur processus de reconstruction pour deux ou trois saisons encore.
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
My takeaway from GMTM is back injury scared teams off Kulikov and wasn’t enough interest in Franson
— Chad DeDominicis (@C_DeDominicis10) 1 mars 2017
Commentaires