Les hauts dirigeants des Flames sont-ils à la croisée des chemins?!?
Eric Duhatchek rapporte que pour une troisième saison consécutive, les Flames de Calgary rateront les séries éliminatoires. Celui-ci croit que l\’équipe et le groupe qui la compose en sont à la croisée des chemins. Il note que Jarome Iginla ne se fait plus jeune à l\’âge de 35 ans. De plus, celui-ci entamera la dernière année de son présent contrat lors de la saison 2012-2013. Le journaliste se demande si le vétéran voudra faire partie d\’une éventuelle reconstruction chez la formation albertaine. Si la réponse est non, l\’équipe devra sans aucun doute se départir de celui-ci et obtenir le maximum en retour de l\’attaquant.
Pour ce qui est du cerbère, Miikka Kiprusoff, celui-ci a encore deux années à écouler à son présent contrat. Son contrat actuel demeure par contre très abordable puisqu\’il touchera 5$ M en 2012-2013 et seulement 1,5$ M en 2013-2014.
Le panelliste mentionne également que le statut de Brent Sutter devra être réévalué au courant de l\’été. Celui-ci ne connait pas le succès escompté depuis son arrivée avec les Flames.
En terminant, plusieurs joueurs auront le statut de joueur autonome au premier juillet prochain dont Olli Jokinen, Lee Stempniak, Cory Sarich, Scott Hannan, David Moss et Tom Kostopoulos. Duhatchek mentionne que la priorité numéro un de Jay Feaster lors de la saison morte sera de trouver un joueur de centre de premier plan.
Commentaires