Les Hawks ajoutent de la profondeur au centre de leur formation après la perte de Dach
La période des signatures de contrat se poursuit en NHL même si les yeux des amateurs de hockey sont, pour la majorité, tournés vers les activités du Championnat mondial junior. Les Blackhawks ont récemment subi une lourde perte avec la blessure de Kirby Dach au sein d’Équipe Canada junior. Sa fracture au poignet l’empêchera de jouer pour plusieurs semaines et on a décidé de combler la perte de notre 2e centre au sein de l’organisation.
C’est donc vers le marché des joueurs autonomes qu’on s’est tourné. En effet, Stan Bowman a signé le joueur de centre Carl Soderberg pour une saison au coût de 1M$. C’est une solide baisse de salaire pour l’attaquant âgé de 35 ans, lui qui gagnait 4,75M$ l’an dernier au sein des Coyotes de l’Arizona. En 70 matchs, le Suédois avait conclu la campagne avec 35 points. Sa meilleure campagne fut en 2015-2016 avec l’Avalanche alors que sa production s’est élevée à 51 points.
L’attaquant fut un choix de 2e tour des Blues en 2004, mais il a attendu près de 10 ans avant de faire le saut en NHL. Après 10 saisons en Suède à dominer les différentes ligues, Soderberg s’était amené en NHL au sein des Bruins. Il a par la suite aligné deux saisons de plus de 40 points et une saison de 50 avant de voir sa production chuter drastiquement à 14.
Soderberg rendra assurément de fiers services avec les Hawks en l’absence de Dach. L’organisation dispose de 4,2M$ en espace salarial pour signer le joueur autonome avec compensation Dylan Strome.
Carl Soderberg signs a 1 year contract with the Chicago Blackhawks. $1 million.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) December 26, 2020
After signing Soderberg for $1M, the #Blackhawks have $4.2M Projected Cap Space with 23 players on roster (14F/7D/2G).
RFA: Stromehttps://t.co/JX7VYB4Q5x
— PuckPedia (@PuckPedia) December 26, 2020
Commentaires