Les Hawks de cette année ne seront plus les mêmes l’an prochain
Tim Sassone rapporte que le commissaire de la ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a mentionné ce vendredi que le masse salariale des équipes pourrait se voir augmenter de deux millions de dollars dès l’an prochain.
Il note que ce pourrait être une bonne nouvelle pour les Hawks qui pourrait avec ce surplus d’argent garder l’agent libre avec restriction Andrew Ladd. Les Blackhawks ont actuellement 57.5$ M de dépensé pour l’an prochain et ce pour 14 joueurs. Plusieurs joueurs seront joueur autonome avec restriction outre Ladd dont le gardien de but Antti Niemi, l’attaquant Ben Eager et le défenseur Niklas Hjalmarsson. De plus John Madden, Adam Burish, Nick Boynton et Kim Johnsson seront tous joueurs autonomes avec restriction.
Note : Les Hawks devront procéder à des changements majeurs cet été en échangeant un ou plusieurs joueurs afin de libérer leur masse salariale. Car l’équipe a déjà une masse salariale beaucoup trop haute. Une option demeure, racheter le contrat de Cristobal Huet qui pourrait aider à la cause de Bowman au niveau de la masse salariale. Il est évident que la majorité des agents libres actuels ne seront pas de retour avec l’équipe l’an prochain.
Commentaires