Les Hawks ont le dessus sur les Sens dans un énorme festival offensif | DeBrincat vole la vedette
Une énorme surprise attendait les partisans de hockey qui assistaient au match entre les Blackhawks et les Sénateurs, au United Center de Chicago. Même si les deux équipes ne participeront vraisemblablement pas aux séries, au mois d’avril, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas assister à un match ni plus ni moins qu’enlevant.
Quelle rencontre !
Deux minutes de jeu auront été nécessaire afin de voir un premier but, celui de Mark Stone. Dans les cinq minutes de jeu suivantes, on a eu droit a quatre autres buts. À mi-chemin en première, les Sénateurs menaient 3-2. Il restait à ce moment, un gros 50 minutes à jouer et ce n’était que le début d’un match où les spectateurs n’allaient pas rester assis bien longtemps, du moins, pas pendant le match. Le vent est tourné en milieu de première, puis, après 20 minutes de jeu, les Hawks menaient 5-4.
And that’s the gam–
Wait, no, that’s it for Period 1(?!) here in Chicago. #Blackhawks pic.twitter.com/deNY2E7ESQ
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 19 février 2019
Colin White est rapidement revenu à la charge pour les Sens en tout début de deuxième engagement. Après une telle première période, on s’attendait à ne pas voir beaucoup d’action en deuxième voir en troisième période. Cependant, après deux engagements, les Hawks menaient 7-5.
White’s second of the night. #GoSensGo pic.twitter.com/VaJFM9cgQf
— Ottawa Senators (@Senators) 19 février 2019
En troisième période, les Sénateurs ont joué du hockey de rattrapage, sans jamais abandonner jusqu’à la toute fin, mais les Hawks l’ont finalement emporté par la marque de… 8-7!
HORN! #HAWKSWIN pic.twitter.com/UMwpVXFWRN
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 19 février 2019
Un nombre significatif de joueurs avec au moins un point
Dans la rencontre, il y a eu un total de 23 joueurs qui ont récolté au moins un point, dont 13 chez les Sénateurs. Pour les Sénateurs, Colin White a amassé trois points tandis que ses coéquipiers Chabot, Duchene, Stone ainsi que Tkachuk ont tous amassé deux points chacun. Dix joueurs différents ont inscrit au moins un point, dont Patrick Kane, qui a amassé un point à ses 18 derniers matchs.
DeBrincat vole la vedette
Plusieurs joueurs ont certainement attiré le radar sur eux ce soir, mais celui qui s’est le plus démarqué est Alex DeBrincat qui a inscrit cinq points, dont un tour du chapeau. L’attaquant américain totalise maintenant 32 filets et 60 points en 60 rencontres cette saison. Il devient un aspirant au trophée Rocket Richard remis au meilleur buteur de la LNH. Il est en lice avec notamment Alex Ovechkin et Jeff Skinner.
Three cheers for the Cat!#Blackhawks pic.twitter.com/YukdtUwKHd
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 19 février 2019
[STATS]13688[/STATS]
Commentaires