Les Hawks regretteront-ils d’avoir échangé Niklas Hjalmarsson?
Cet été, Stan Bowman a dû liquider plusieurs éléments de sa formation afin de respecter les contraintes de la masse salariale. Il a notamment échangé Artemi Panarin avant d’avoir à lui octroyer un faramineux contrat. Il a enchaîné en envoyant Scott Darling aux Hurricanes puis en mettant la main sur Connor Murphy en retour de Niklas Hjalmarsson. Cette dernière transaction pourrait bien évoquer un sentiment de regret auprès de la haute direction à Chicago au cours de l’année. En effet, Murphy sera laissé de côté pour un deuxième match de suite, lui qui a connu un calendrier présaison bien décevant. Actuellement, l’ancien arrière des Coyotes lutte pour une place dans l’alignement avec Cody Franson, ce défenseur invité au camp qui a su convaincre l’organisation.
Le regretté Hjalmarsson
De l’autre côté, en Arizona, on retrouve un défenseur qui joue en moyenne 22 minutes par partie dans sa nouvelle équipe. Évidemment, les performances offensives de Hjalmarsson n’ont pas de quoi impressionner, étant donné que ce n’est pas sa première spécialité. Néanmoins, il fait désormais partie du top 4 des Coyotes et le Suédois donne un sérieux coup de main à cette défensive qui n’a jamais affiché la profondeur de cette année.
Comme Elliotte Friedman l’explique dans sa revue hebdomadaire des 31 thoughts, l’organisation des Hawks était divisée en deux lorsqu’est venu le temps de se séparer de Hjalmarsson. La partie qui désirait conserver les services du Suédois peut déjà démontrer leur insatisfaction devant le jeu de Murphy, qui semble constamment craindre de faire des erreurs sur le plan défensif. L’avenir nous dira si cette transaction tombera dans la catégorie du gagnant gagnant, mais pour l’instant, Hjalmarsson apporte beaucoup plus aux Coyotes que Murphy aux Hawks.
[STATS]5293[/STATS]
Commentaires