Les Hawks semblent avoir choisi leur gardien #1
La situation des gardiens de but chez les Blackhawks de Chicago est à surveiller cette saison. Ils ont entamé la campagne avec un ménage à trois devant le filet, sans #1 clair. Maintenant que chacun des gardiens a disputé au moins un match, la situation s’éclaircit. Le Finlandais Kevin Lankinen semble être, pour le moment, l’homme de confiance. Depuis son premier départ, il n’a pas quitté le filet. Il sera d’office pour un troisième match de suite aujourd’hui.
Kevin Lankinen will make his third straight start today vs. Detroit.
Carl Soderberg will go in for Lucas Wallmark. #Blackhawks
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) January 24, 2021
Il faut dire que je n’ai personnellement que regardé le premier match des Hawks cette année. Ça n’avait pas été beau pour Malcolm Subban qui n’a jamais été de retour devant le filet par la suite. Les stats de Collin Delia n’ont rien de très joli non plus.
Lankinen est le seul des trois cerbères a avoir gagné un match. Il est aussi le seul a avoir un taux d’efficacité supérieur à .900 (.902). Il a bloqué 55 des 61 tirs dirigés vers lui en deux matchs. Respectable.
Jusqu’à ce qu’il fasse le saut en Amérique du Nord en 2018, Lankinen était un gardien dominant en Finlande. Maintenant âgé de 25 ans, il a une chance en or de s’établir dans la LNH, une chance qu’il n’aurait pas avec n’importe quelle autre équipe du circuit.
Pauvres Hawks.
Commentaires