Les Hawks seront-ils aussi compétitifs la saison prochaine?
Dans une liste d\’articles sur les forces et les faiblesses de diverses équipes autour de la LNH, l\’analyste Yvon Pedneault y est allé de ce questionnement sur les Blackhawks de Chicago. Il mentionne que ceux-ci sont victimes de leurs succès au cours des dernières années et ont dû faire des choix déchirants dans les derniers mois.
Il a ainsi noté les départs de: Brandon Saad, Patrick Sharp, Antoine Vermette, Brad Richards, Johnny Oduya, Kimmo Timonen et du gardien Antii Raanta.
Et les arrivées de: Artem Anisimov, Jeremy Morin, Marko Dano, Ryan Garbutt, Viktor Tihonov, Travor Daley ainsi qu\’Erik Gustafsson.
Mais les Hawks comptent toujours sur leur solide noyau en Jonathan Toews,Patrick Kane, Duncan Keith, Brent Seabrook, Marian Hossa ainsi que le gardien Corey Crawford. Mais tout cela pourrait être bien différent avec le dénouement de l\’affaire Kane, les Hawks perdraient leur ailier le plus prolifique et sa perte pourrait faire très mal à court terme.
Il faut se demander si avec la perte de Patrick Kane, les Hawks de Chicago auront une équipe assez talentueuse pour compétitionner dans les plus hauts niveaux la saison prochaine, car avec la perte d\’éléments aussi importants que Brandon Saad et Patrick Sharp, il vaut la peine de poser la question. De plus, l\’équipe n\’a pas fait l\’acquisition d\’éléments offensifs comparables.
[STATS_EQUIPE]CHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires