Les Hawks signent deux choix de repêchage assez récents
Les Blackhawks, qui sont en vacances plus tôt qu’ils l’auraient aimé, ne sont pas en vacances dans les bureaux, du moins pas aujourd’hui. Même si les joueurs sont en vacances, la haute direction de l’équipe s’est assuré d’offrir des contrats à deux prospects, qui pourraient éventuellement intégrer la formation de l’Illinois, dans les années à venir.
Les Hawks ont dans ce sens offert des contrats d’entrées dans la LNH au finlandais Mikael Hakkarainen et au suédois Tim Söderlund. Ces deux joueurs évoluent à l’attaque et sont âgés de 21 ans.
Qui sont les deux nouveaux venus ?
Hakkarainen est un joueur de centre de six pieds et 194 livres, qui évoluait pour les Lumberjacks de Muskegon, dans la USHL, lors de la dernière campagne. En 42 rencontres avec sa formation, le finlandais a amassé 19 buts et 28 mentions d’aide pour un total de 47 points. Hakkarainen fût un choix de cinquième ronde l’an dernier (139e au total) pour les Blackhawks.
Pour sa part, Söderlund est un joueur qui peut autant jouer à l’aile droite qu’à l’aile gauche et qui évoluait avec l’AIK de Skellefteå dans la SHL. En 22 rencontres, ce dernier a amassé neuf points, dont trois filets. Söderlund fût un choix de quatrième ronde (112e au total) lors du repêchage 2017 de la LNH. Il avait été repêché, lui aussi, par les Hawks.
Ces deux joueurs pourraient donc, à court terme, évoluer avec le club-école dans Hawks, dans la Ligue Américaine de Hockey (LAH) avant de possiblement se joindre au grand club dans quelques saisons.
Commentaires