Les Hurricanes de la Caroline à la recherche d’un défenseur offensif?
Depuis le début de la présente campagne, la formation des Hurricanes de la Caroline aimerait bien compter sur l’appui offensif de ses défenseurs. À l’heure actuelle, seuls trois défenseurs ont au moins un filet à leur fiche en 26 parties. Les noms de Justin Faulk, Noah Hanifin et Jaccob Slavin figurent sur cette liste. Noah Hanifin est le meilleur franc tireur chez les défenseurs de la concession américaine avec cinq filets en 26 rencontres.
Les autres arrières ayant disputé au moins une rencontre en Haydn Fleury, Brett Pesce, Trevor van Riemsdyk, Roland McKeown, Klas Dahlbeck et Trevor Carrick n’ont pas réussi à toucher la cible jusqu’à maintenant. Parmi la liste des neuf défenseurs ayant endossé l’uniforme des Canes depuis le début de la saison, aucun d’entre eux n’a marqué un filet sur le jeu de puissance jusqu’à présent.
Considérant les statistiques mentionnées ci-haut, il est à se demander si Ron Francis ne pourrait pas considérer l’option d’acquérir un défenseur plus offensif auprès de sa formation. Ce dernier pourrait sacrifier un jeune talent auprès de sa brigade défensive actuelle afin d’acquérir ce type de défenseur. Pourtant, la saison dernière, un certain Justin Faulk avait terminé la saison avec 17 buts et 37 points en 75 rencontres. Cette année, l’arrière cumule seulement un but et sept points en 26 matchs.
Commentaires