Les Hurricanes de la Caroline affichent une bonne équipe, mais …
Le processus de reconstruction chez les Hurricanes achève et on le sent. Avec leur victoire de 6-3 aux mains des Leafs hier, la troupe de Bill Peters démontre de plus en plus qu’elle est mûre pour une place en séries. Dans le filet, Cam Ward semble avoir retrouvé ses repères alors qu’il est maintenant l’auxiliaire de Scott Darling, acquis des Blackhawks cet été. Lorsqu’on regarde les récapitulatifs des rencontres des Hurricanes, on constate souvent que ce sont des joueurs différents, match après match, qui s’inscrivent sur la feuille de pointage. C’est là qu’on voit tout le potentiel offensif au sein de cette équipe, alors que le temps où l’attaque ne reposait que sur les épaules de Jeff Skinner semble révolue. Une seule variable demeure et c’est là qu’une possible place en séries peut se décider.
Cette fameuse Métropolitaine
La division Métropolitaine est sans contredit la plus puissante de la LNH. Avec Pittsburgh et Washington en tête de liste, voilà maintenant que les Devils et les Islanders se montrent dangereux en ce début de saison. Si les Rangers réussissent à se sortir de leur léthargie, la compétition sera des plus féroces au sein de cette division. Les Hurricanes tiendront-ils leur bout, alors qu’ils ont passé bien près d’une présence en séries l’an dernier ?
C’est d’ailleurs là que leur place en séries s’est jouée l’an dernier et Bill Peters souhaitera que son équipe ne répète pas le même scénario. L’an dernier, les Canes ont disputé 30 matchs contre des rivaux de la Métropolitaine. Voici le compte rendu de ces affrontements:
Fiche: 11-15-4
Nombre de points au classement: 26 points sur une possibilité de 56
Voilà où s’est jouée la place en séries des Canes. La formation de Raleigh devra être en mesure de mettre la main sur un peu plus de points contre les équipes de leur division. Ces affrontements sont d’autant plus importants puisque ce sont tous des matchs à 4 points étant donné la féroce compétition présente toute au long de l’année. Une cible établie à un peu plus de 50% des points au classement en poche contre les équipes de la Métropolitaine pourrait permettre aux Hurricanes de visiter la danser printanière de nouveau, ce qui ne s’est pas passé depuis la saison 2008-2009.
[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires